mon bouledogue mange bien et il ne grossit pas

Utilisateur anonyme

coucou mon bouledogue mange tres bien et il ne grossit comment le faire grossir?

23 réponses
Utilisateur anonyme

A mon avis le probleme viens seulement de la. Les croquettes ne sont pas assez nourrissantes pour lui. Il faut passer à une gamme plus riche si tu veux que ton chien soit en forme.

Certe il n'est pas malade, il n'a pas de maladie, joue ,court... comme tu dis mais comment sera t'il plus agé??

Il doit surement avoir des carences.

Si tu as de petit moyen, il y a le juste milieu dans les magasins vert, gam vert, espace émeraude ou décathlon qui font des croquettes en gros sac donc au final moins cher et avec moins de cochonnerie dedans que les pédrigrés ou friskies pleine de colorant qui ne sont absolument pas nourrissante.

Je te conseil au minium 24% de protéine pour ton chien.

Utilisateur anonyme

ok merci pour vos conseils, je vais en parler à mon vétérinaire, et mon bouledogue chercher une fiancée aussi alors si quelqu'un est intéressé et qu'il habite sur Lille dites le moi merci

Ouibonchien

Même si ce message est ancien, il peut intéresser de nouveaux lecteurs, aussi je me permet de mettre mon grain de sel.

"bah je lui donne les croquettes les moins chères possible mais je n'ai pas encore lu la composition..."

Les croquettes les moins chères sont principalement composées de céréales : le chien n'étant pas un volatile, il faut lui donner principalement de la VIANDE. Ne vous fiez pas uniquement au pourcentage de protéines (25% ou + ne signifient pas forcément qu'elles contiennent de la viande, mais des protéines animales ce qui n'est pas la même chose).

Il faut absolument lire la composition : en premier est indiqué l'ingrédient principal (viande de poulet / agneau...). Si ce n'est pas écrit "viande", ce sont des becs, plumes, os... évidemment moins nutritifs.

Il faut aussi un bon chiffre (aux environs de 4000 kcal/kg) pour l'énergie métabolisée. Ce qui impliquera des selles réduites et de bonne consistance.

Dans le cas présent ce bouledogue gonfle et semble calé grâce aux céréales et à l'eau qu'il avale en grandes quantités et comme le produit n'est pas nutritif, sitôt éliminé il dégonfle. Ces croquettes ne lui font aucun profit.

NB : on doit deviner les côtes au toucher : sur la photo, elles sont saillantes (trop maigre à mon humble avis).