Mon berger allemand est décédé

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 7 mois que Zeph, mon berger allemand de 3 ans m'a quitté. Pas 1 jour ne passe sans que je pense à lui et à ce qui a bien pu le tuer. Je vous explique.

Le 16 décembre au soir il tombe subitement malade 2h après être rentrés d'une promenade lui et moi vers 20h un samedi soir. Juste après son repas. Riz/poulet. Totalement amorphe. Ne réagit pas au jeu. 2h avant il débordait encore d'énergie. Il s'etirait énormément et cela pendant un moment. Il ne voulait plus s'alimenter.

Le voyant dans cet état j'appelle immédiatement un vétérinaire qui s'est déplacé au bout de 3h. Il lui diagnostique une gastro entérite. Il avait une diarrhée jaune très liquide quelques jours avant mais ne semblait pas souffrir.

Le vétérinaire lui administre les soins nécessaire. Mais je décèle néanmoins une certaine inquiétude. Sous sérum. Je passe la nuit avec mon chien pour le surveiller. Au fur et à mesure de la nuit je constate que sa respiration est plus lente et laborieuse. Une fatigue foudroyante avec vomissements.

Au matin son état s'était détérioré au plein de ne plus pouvoir se lever. Je l'emmène dans une clinique. Prise de sang impossible. Les veines étaient introuvables. Je constate l'impuissance de la vétérinaire... elle me demande de rentrer et de m'appeler pour me faire un point sur son état.

14h le téléphone sonne... La vétérinaire m'annonce son décès. Ce fut l'incompréhension totale. Selon la vétérinaire il s'agirait d'une pancreatite. Pas l'autopsie... Cela reste une hypothèse.

Qu'en pensez vous? Je ne sais absolument pas de quoi mon chien est décédé. Cela me hante jour et nuit...

Bien à vous.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Vraiment désolée pour votre chien !! Je vous souhaite encore plein de courage dans cette épreuve !!

Utilisateur anonyme

Des souvenirs très douloureux qui remontent...

Je compatis beaucoup. Je ne connais pas les symptômes de la pancréatite chez le chien. Chez l'être humain c'est très douloureux et très grave et les causes sont diverses

(Virales, médicamenteuses, ethyliques...) . Il y a un risque vital . Le patient peut se retrouver en réa.

Pour le chien, je ne peux pas vous aider mais un véto acceptera sûrement de répondre à vos questions. Les symptômes en tout cas ressemblent beaucoup à ceux de la pancreatite chez l'homme.

Bon courage !

Utilisateur anonyme

Il faut s'y faire je ne sait pas à quoi cela est dû mais je vous souhaite plein de courage