Mon bébé chiot refuse d'être seul

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu mon chiot Nalla à 5 semaines, car l éleveur ne pouvais plus s'en occuper.

Je l'ai dont sevrer moi même et tout c'est bien passer puisque maintenant elle boit de l'eau et mange des croquettes.

Le soucis c'est qu'elle a du mal à se détacher de moi, la ou je vais elle me suis, même durant la journée s'il elle veut dormir elle cherche à être près de moi et si je vais dans une autre pièce elle se réveille et me cherche.

Pour la nuit elle n'est pas seule vu que mon compagnon dort en bas pour des raisons de santé et moi je suis présent la journée vu que je suis en congé maternité.

Comment faire pour qu'elle apprenne à restée seule, ou la mettre dans la maison si je dois partir, comment faire pour qu'elle se détache petit a petit ?

Car j'ai peur qu'à l arriver du bébé , commence les soucis.

Merci pour vos réponses et vos conseils

8 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Elle a quel âge aujourd’hui ? Il faut lui apprendre le détachement comme le ferais ça mère, petit à petit sur plusieurs semaines...il faudrait un autre chien pour lui apprendre à communiquer entre eux et ce sera plus facile qu’elle apprenne la solitude....

Quant à ce soit disant éleveurs, c’est une daube !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour les problèmes de comportement avec ce chiot qui n'a pas eu l'éducation de sa mere...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse.

Elle a 9 semaines, ici j'ai décider d'aller chercher une planche pour qu elle soit coincé dans la cuisine c'est la seule pièce de la maison ou il n'y a rien qu'elle pourrait détruire. Qu'en pensez vous ? Puis je partir facilement quelques heures ou dois je le faire progressivement ?

Oui c'est pas très bien ce qu à fais l éleveur, a la base on devait l avoir a 8 semaines puis ils nous a contacter pour aller la chercher à 5. Et comme on c'était engagée surtout que le chiot est pour mon petit garcon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kaylieprincess

Je me doute qu'elle avais besoin de sa mère jusqu'à 8 semaines mais j'ai fais mon possible pour qu'elle soit bien et ne manque de rien d'ailleurs elle est bien sevrer et niveau propreté rien a dire. C'est juste qu'elle me laisse pas tranquille 5 min lol et j'avoue que pour moi c'est pas évident

Kikaah
Kikaah

Attend qu’elle ait 12 semaines pour commencer l’apprentissage du détachement, être séparé de sa mère si jeune a été un choc, ne lui en rajoute pas un autre tout de suite...le sevrage alimentaire a été fait ce n’est pas un problème, mais le sevrage affectif n’a pas été fait correctement et là il faut le faire en douceur, progressivement...mais ça serait beaucoup plus facile qui tu pouvais emmener un chien doux et équilibré pour qu’elle apprenne auprès de lui...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement je ne peu lui amener un autre chien pour l'aider, a part peu être amener chez ma soeur qui elle a deux chiens mais c'est compliquer car elle n'est pas souvent chez elle.

Ce qui m'ennuie c est que mon compagnon retravaille et moi je suis tenu par certaines obligations comme conduire mon fils a l'école ou mes rdv chez mon gynéco ou dentistes ... Et qu'il n'y a plus personnes a la maison a part moi et je ne peu emmener nalla avec moi . Comment puis je faire a ce moment là ? Car je ne tien pas à ce qu'elle souffre non plus d'un détachement trop précoce.

Kikaah
Kikaah

La confier à une famille plus présente avec un chien qui lui apprendra à se comporter comme tel ? En grandissant elle risque de aire des dégâts et d’etre malheureuse, faites vous aider par un comportementaliste en méthode douce en vitesse...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exact...

J'ai eu une portée de chiots non sevrés (sauvetage, la mère les allatait juste car énième portée..) mais ils ont été éduqués par mes 6 chiens adultes (équilibrés) donc pas trop de soucis

Placer son chien c'est dur mais si c'est pour son bien etre... (dans une gentille famille qui vous donnera des nouvelles etc).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?