Mon beagle n’est pas propre

Lililililili

Bonjour, je viens vers vous car je rencontre quelques problèmes avec mon beagle de 6 mois, déjà de base elle n’est pas propre, je la sors des fois pendant 1h elle ne fais rien et des qu’elle rentre de la balade elle fais a l’intérieur, alors ce que je fais je laisse la porte du balcon ouverte pour qu’elle puisse sortir faire ses besoins dehors, elle a bien compris la différence entre le balcon et l’intérieur ( bon ça l'empêche pas de faire a l'intérieur non plus) mais des fois elle grimpe sur le lit et fais pipi sur le lit, je l’engueule, je la punie mais de temps en temps elle le refais ! Si vous avez des conseils, ou la réponse a ce problème je suis preneuse !

Ensuite 2 eme question, elle se mange les pâtes tout le temps, j’en ai parler au vétérinaire qui me dis qu’il y a rien et qu’ils ne savent pas pourquoi elle fais ca, elle se mange les pâtes jusqu’a se faire mal car elle pleure mais elle continue quand même ! Merci d’avance pour votre attention !

7 réponses
Emla

Bonsoir

Combien de temps là sortez vous chaque jour ?

L’automutilation comme le léchage intempestif est un signe de manque d’activité chez les chiens de chasse.

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Comment lui avez vous appris la propreté ?

Comme Emla le dit un chien qui se rogne les pattes c'est qu'il s'ennuie et j'ai envie de dire vous avez un beagle alors tout dépend des sorties que vous lui proposez mais c'est bien possible que vue l'énergie immense qu'ils possèdent votre toutou s'ennuie ferme

Lililililili

Merci beaucoup pour vos retours 🙏🏼🙏🏼

Je la sors plusieurs fois par jours entre 1h et 1h30, je lui ai appris un peu de plusieurs sortes, psk beaucoup de gens me disent plein de manières différentes du coup je suis un peu perdue, lorsqu’elle fais a l'intérieur j’ai tendance a lui mettre une tape sur les fesses avec un journal et je la met sur le balcon 5 minutes histoire qu’elle comprenne, ou juste apres le pipi je l’engueule et la sors dessuite mais j’ai l’impression que rien ne change et qu’elle n’y arriveras jamais ..

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous la sortez plusieurs fois par jour 1h ou cela fait une heure de sortie en tout ? Pardon je suis un peu fiévreuse donc je rame un peu.

Pour l'apprentissage c'est toute les deux heures quand ils sont bébés avec grande félicitations et on y va on exagére bien le trait c'est une fête, un exploit formidable.

Quand c'est pris dans la maison on ne frappe pas (tout ce que vous allez gagner c'est faire peur à votre chien et il fera dans votre dos parceque pour lui c'est pas qu'il ne doit pas faire dedans mais pas devant vous) ensuite quand vous prennez sur le fait vous vous mettez bien droit et vous regardez votre chien en signalant que vous n' êtes pas contente un non suffit pas besoin de frapper c'est archaïque comme méthode. C'est un beagle, têtu mais elle comprendra faut juste reprendre depuis le début en changeant de méthode

Aggie19

Oui, Ulthia a entièrement raison. Cessez tout de suite de lui donner un tape sur les fesses et de la gronder sinon vous allez entretenir ce problème un bon moment ! Préférez les encouragements c'est beaucoup plus productif !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour je me lie à tout ce qui a été dit plus haut.

Si vous la sortez environs 1h/1h30 sans activité et sans compter les sortie hygiénique et d'autres séance de jeu et apprentissage vous aller dans le mur, surtout avec un Beagle...

J'ai une Malinois, chien sportif, qui fait à peu près 1h30 de marche, sans compter les sorties popo et les jeux et tout cela lui va très, donc je pense que si vous pouviez faire quelque chose dans ce gout là tout le jours cela pourrait aller.

Attention tout les chiens sont différent et un Beagle est très énergique, donc il n'y à pas de chiffre miracle, mais pour moi tout chien devrais être sortie au moins 2h pare jours. Je ne dit pas 2h d'activité physique, (en faisant moi même environs 1h30) mais de sortie pour que le toutou prenne l'air et rencontre des copains.

Votre méthode pour apprendre la propreté à votre chienne est...Particulière. On ne frappe jamais un chien, peut importe avec quoi. On ne lui hurle pas dessus non plus.

Si elle fait dans la maison, cela peut-être encore normale à 6 mois. Sinon, comme l'a dit Ulthiakoda, dans la mesure ou elle le fait et que vous la prenez sur le fait, dite lui non, si vous ne le voyez que plus tard, nettoyez hors de sa vue et ne la grondez pas car elle ne peut pas comprendre qu'elle a fait quelque chose de mal après autant de temps.

Encourager là et masser lui le vendre dehors pour qu'elle fasse ses besoins, si elle le fait récompensez la de manière exubérante, en disant peut-être aussi un "oui, t'es besoins!".

Vous ne devez jamais la gronder quand elle fait quelque chose que vous ne voulez pas, le non ne sert que pour réprimander un comportement inapproprié et pris sur le fait (pare exemple si elle vous mords).

Tout cela est très important, avec un chien on ne peut jamais vivre en harmonie quand on ne sait pas ce que l'on fait.

Lililililili

Je la sors 1h plusieurs fois par jours. Alors ça dépend des fois je la sors 1h pour qu’elle fasse pipi mais dans le temps ou je la sors je la fais courrir je lui lance des batons je la « fatigue ». Ceci dit lorsque elle fais dehors c’est la fête je lui fais des carresses, la recompense en lui disant que c’est bien, et elle l’as d’ailleurs compris car lorsqu’elle fais dehors dessuite apres elle viens vers moi en remuant la queue car elle sais qu’elle auras une carresse et/ou recompense ... Merci pour tout vos conseils en tout cas, je vais arreter dessuite de la frapper, mais a la base je ne voulais pas puis ca me fais de la peine mais c’est ma veto qui m’as dis que comme c’est un chien tres tetu il faut justement lui mettre des petits coups avec un journal ... donc a banir j’arrete ca tout de suite ! Je prend en compte votre expérience avec le votre, et vos conseils, et je verrais bien ce que ca donne par la suite .. je vous remercie encore a tous !