Mon beagle fait beaucoup de bêtise

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une chienne âgée de 13 mois maintenant qui ouvre les placards et mange tout ce qu'il y a dedans.

Elle est dans notre cuisine, j'ai mis une barrière pour quand elle est seule et elle arrive toujours à trouver une bêtise à faire quand on est pas là.

Elle a trouvé comment ouvrir le placard et elle mange tout ce qui est dedans (céréales, gâteaux, pain de mie...). Nous avons retourné les placard pour qu'elle ne puisse plus ouvrir les portes. Mais elle a ensuite trouvé comment ouvrir le tiroir où se trouve l'huile et le vinaigre. Elle en a mis partout !! Elle s'attaque aux autres placards qu'on essaye de vider... mais c'est compliqué !

Nous n'avons pas une autre pièce où nous pouvons la laisser durant notre absence et c'est toujours un stress de la laisser.... on a peur des dégâts que l'on va retrouver en rentrant !

De plus, depuis quelques jours, elle recommence à faire pipi la nuit... alors que nous la sortons avant d'aller se coucher, dans la plupart des cas vers minuit / 1 h.

Pouvez vous nous aider ? y a t'il des techniques pour qu'elle arrête de faire ces bêtises ? car cela devient invivable.

Merci,

Cdlt,

Laetitia

5 réponses
Tityswood

Bonjour,

Un chien qui n'est pas sage en votre absence, c'est un chien qui s'ennuie !

Combien de sorties faites par jour ? Et de combien de temps ?

Utilisateur anonyme

vous pouvez vous tournez vers un comportementaliste. Sinon si c'est un trop plein d'énegie qu'elle évacue en détruisant tout il va falloir faire plus d'activité avec qui sollicite le cerveau obéissance (rythmé c'est plus amusant) après des grandes ballades pour se dépenser... c'est tout ce que je vois

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai aussi un beagle à la maison.

Au début, quand je partais, je la laissais dans une pièce ou elle ne pouvais rien casser avec des jouets, son panier. Petit à petit je l'ai progressivement ouverte sur des durées courtes dans la maison maintenant nickel.

Je sais qu'il existe des sortes de parc à chien (ou grande cage).

Sinon, je vous conseille de laisser la radio, le fait d'entendre des voix peut réduire le sentiment de solitude.

Enfin rien ne vaut la fatigue surtout chez le beagle qui est un chien actif si vous pouvez la sortir le matin cela la canalisera un peu 😁

Enicia

Bonjour, j'ai moi aussi un beagle et si je laisse le moindre truc à manger en mon absence, il le mange. Ces chiens sont très gloutons et voleurs, c'est leur nature, et en effet ils sont aussi infatigables et ont besoin de beaucoup de sorties et sport style vélo, jogging pour se défouler et être bien dans leurs pattes. Ces chiens sont devenus à la mode comme chien de compagnie mais il ne faut pas oublier que ce sont des chiens de chasse capables de courir aussi vite que des chevaux. S'ils n'ont pas assez d'activités sportives, ils deviennent ingerables et détruisent, sans compter qu'ils n'aiment pas trop la solitude.....

Utilisateur anonyme

Hello,

ma chienne (beagle croisé 10 mois) est pareil, elle ne pense qu'à manger ! c'est aussi de la détresse à rester seule, parce que maintenant elle a compris qu'on partait à certains moments et elle ne fait plus de bêtises à ces moments. Je l'ai habituée petit à petit avec des absences courtes. Je la défoule bien avant avant, qu'elle soit (un peu) fatiguée et je lui donne toujours quelque chose en partant : jeu à macher, Kong rempli de croquettes ou de fromage râpé.

Par contre, c'est vrai que si on part à un moment inhabituel, elle angoisse encore :( et on retrouve des chaussures ou des éponges rongées.