On ne met jamais un chien sur le dos, il est normal qu'il se débat, au final ce qui servait au départ à attirer ton attention va se transformer en auto-défense. Surtout que cette position n'est pas naturel chez beaucoup de chien.
Pour moi l'ignorance ne doit pas être tester mais appliquer pour marcher, car si tu cèdes au bout d'un moment et bien cela ne sert à rien de l'avoir ignorer avant. Rien de grave dans ce comportement en fait comme je te l'ai dit je me suis fait mordre au point d'avoir des bleus sur le bras, exactement dans le même cas que toi, je testais un peu tout pour pouvoir cesser, et c'est quand j'ai commencé à appliqué l'ignorance totale que je suis arrivé à quelque chose, mais que l'ignorance, généralement avec cette technique (uniquement appliquer) on prend 1 semaine tout au plus. Je te conseillerai de consulter quand même un comportementaliste canin si tu te sens dépasser ce qui semble être le cas. Comme j'ai dit il vaut mieux que ce soit toi qui t'isole que le chien. inutile de fermer la porte, tu te met dans un coin et joue l'arbre, après il se peut que le chien te morde, te fasse mal ou cherche à capter ton attention, ce qui est souvent le cas avec les chiens qui n'ont pas été ignoré dès le départ, il essaye au maximum car ils savent que leur maître reviendra toujours, tester l'ignorance pour appliquer d'autre méthode après et contre productif, car le chien sait qu'au final s'il insiste il obtiendra ce qu'il veut. Bien ignorer un chien peu de gens le font ou savent comment faire, ce qui pose problème, car ne pas bouger ou ne rien dire ne suffit pas à ignorer.
Utilisez renforcement positif, négatif, les deux c'est joué au yoyo émotionnel avec ton chien, et je dirai que sa réaction bien que désagréable est normal, un coup je te punis, sachant que la récompense est le "non" (punition positive renforcement négatif) un jour je t'ignore (punition négative renforcement positif), un jour je te fait quelque chose qui n'a rien à voir et peut me pousser à 'auto défense.
Si tu veux en comparaison ce que tu fais avec ton chien c'est comme si tu interdisait un enfant de jouer dans la boue, l'enfant rentre couvert de boue, tu le punis en ne lui parlant plus et en l'envoyant dans sa chambre (dans le cas du chien l'ignorance sans parole), l'autre jour il revient couvert de boue tu lui donnes un bonbon (le "non" qui correspond à l'attention que le chien doit obtenir), et il revient encore une fois couvert de boue et tu lui fait une prise de catch (punition encensé, improductive, qui amène à l'auto défense). L'enfant à le droit de jouer dans la boue ou non ? Pour moi jouer à un tel yoyo émotionnel avec un chien il est tout à fait normal que le mordillement continu voir s'intensifie. Va demander conseil auprès d'un comportementaliste qui pourra t'aider.