Bonjour,
Je viens d'accueillir il y a de cela 1 semaine une jeune femelle Akita inu de 2 mois toute blanche, une vraie poupée ^^.
Je vis dans un appartement assez grand dans Paris et j'ai la possibilité de la sortir plusieurs fois par jours étant absente que quelques heures au cours de la journée. Vous devinerez que nous sommes en plein apprentissage de la propreté et j'ai quelques soucis avec cela. J'ai lu plusieurs articles sur 'comment rendre son chiot propre" mais tous ou presque prennent en compte le fait que le chiot vive en maison avec jardin j'ai l'impression ! Je m'explique, on dis parfois que lorsque le chiot agite la queue et se met a renifler dans tous les sens, il faut le sortir immédiatement. Or je me vois pas déballer mes 6 étages sans ascenseur avec ma petite puce sous le bras pour arriver à temps en bas sans qu'elle ait fait pipi a tous les étages ! La seule chose que je puisse faire c'est accepter ses pipi à la maison, les nettoyer en la plaçant dans une autre pièce et l'ignorer pendant 15 minutes (en sachant qu'elle me fait des fêtes à chaque fois qu'elle me vois!). En parallèle, lorsque je lui fait ses promenades je la félicite grandement lorsqu'elle fait dehors. Cela suffira-t-il a la rendre propre un jour ? J'ai entendu parler de personnes qui mettaient des journaux a disposition ou des tapis d’éducation (je ne connais pas le terme exact) mais j'ai lu que cela pouvait habituer le chiot a faire en appartement et lui retirer le reflex de faire dehors...
Avez vous d'autres solutions de votre côté ?
Je vous d'avance remercie pour vos réponses !!