Bonjour !
Ma mère et moi venons de sauver d'une mort certaine 6 chiots malinois croisés husky (le proprio voulait les tuer..). Il n'a même pas voulu attendre qu'ils soient sevrés pour s'en débarrasser.
Nous voilà donc avec 6 petites crevettes d'à peine 2 semaines qu'il faut nourir au biberon, etc..
Personnellement je n'avais jamais fait cela, et j'ai peur de mal m'y prendre, même si j'ai lu un paquet d'articles sur Internet sur comment s'occuper de chiots non sevrés. J'ai surtout peur qu'ils aient de gros problèmes de comportement à l'âge adulte. On l'a conseillé de faire venir un autre chien pour les aider, mais je ne connais personne dans les alentours qui a un chien.
De plus, nous voulons garder un chiot. Nous avons un grand jardin clôturé, 5 chats. Cependant moi je serais absente en général toute la semaine, il n'y aura que ma mère et ma sœur à la maison, et j'ai très peur qu'elles s'y prennent mal dans l'éducation du chien , surtout avec ce mélange explosif malinois * husky. Pensez vous qu'en travaillant seulement le week-end avec lui il assimilera quand même certains de mes ordres et sera t-il possible de l'éduquer correctement ?
Nous ne savons pas trop comment nous y prendre, mais mon ami a travaillé avec des éducateurs canins et à eu de nombreux chiots (berger allemand, staffs, etc)
Il m'a dit qu'il nous aiderait dans son éducation et j'ai déjà commencé à me renseigner sur les clubs canins et éducateurs dans les environs, ainsi que sur l'education un chiot en général.
Malgré tout j'ai peur que même si il a une bonne éducation, il soit perturbé du à son sevrage plus que trop tôt..
Que dois je faire ? Abandonner l'idée d'en garder un?
Merci