Mon 1er chiot, un mélange explosif?

Fenhrir
Fenhrir

Bonjour !

Ma mère et moi venons de sauver d'une mort certaine 6 chiots malinois croisés husky (le proprio voulait les tuer..). Il n'a même pas voulu attendre qu'ils soient sevrés pour s'en débarrasser.

Nous voilà donc avec 6 petites crevettes d'à peine 2 semaines qu'il faut nourir au biberon, etc..

Personnellement je n'avais jamais fait cela, et j'ai peur de mal m'y prendre, même si j'ai lu un paquet d'articles sur Internet sur comment s'occuper de chiots non sevrés. J'ai surtout peur qu'ils aient de gros problèmes de comportement à l'âge adulte. On l'a conseillé de faire venir un autre chien pour les aider, mais je ne connais personne dans les alentours qui a un chien.

De plus, nous voulons garder un chiot. Nous avons un grand jardin clôturé, 5 chats. Cependant moi je serais absente en général toute la semaine, il n'y aura que ma mère et ma sœur à la maison, et j'ai très peur qu'elles s'y prennent mal dans l'éducation du chien , surtout avec ce mélange explosif malinois * husky. Pensez vous qu'en travaillant seulement le week-end avec lui il assimilera quand même certains de mes ordres et sera t-il possible de l'éduquer correctement ?

Nous ne savons pas trop comment nous y prendre, mais mon ami a travaillé avec des éducateurs canins et à eu de nombreux chiots (berger allemand, staffs, etc)

Il m'a dit qu'il nous aiderait dans son éducation et j'ai déjà commencé à me renseigner sur les clubs canins et éducateurs dans les environs, ainsi que sur l'education un chiot en général.

Malgré tout j'ai peur que même si il a une bonne éducation, il soit perturbé du à son sevrage plus que trop tôt..

Que dois je faire ? Abandonner l'idée d'en garder un?

Merci

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez faire le sevrage vous-même, mais, si vous en gardez un, il seras plus attaché à votre mère et votre soeur car vous, vous ne le verez seulement que 02 jours par semaines ! C'est pour moi le risque principale.

Fenhrir
Fenhrir

Même si après mes études je le prend avec moi ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

commence par le début, peut tu t'occuper de tout ces chiots ? connait tu des gens qui pourrait te décharger de quelque un ? 6 chiots c'est beaucoup de travail...il est tout de même essentiel je pense qu'ils côtoient un chien adulte car en grandissant ils ne sauront pas communiquer avec les autres chiens et risquent d'en avoir peur et d’être agressif avec eux...avec ta mère et ta sœur vous devrez vous mettre d'accord sur son éducation, que dés le départ vous "accordez vos violons"....ex : ta mère dit "assis" au chien et que tu arrive le weekend et lui dit "assoit toi" il ne comprendrais pas le changement...idem pour les interdits, accès ou non aux chambres, au canapé etc...ta mère sera le référents principal pour le chien puisque elle s'en occupera tout la semaine, mais il t'aimera autant, du moment que l'une et l'autre vous êtes sur la même longueur d'onde et utilisait la même éducation. Commencez déjà à vous renseigner.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Kikaah
Kikaah

commence par le début, peut tu t'occuper de tout ces chiots ? connait tu des gens qui pourrait te décharger de quelque un ? 6 chiots c'est beaucoup de travail...il est tout de même essentiel je pense qu'ils côtoient un chien adulte car en grandissant ils ne sauront pas communiquer avec les autres chiens et risquent d'en avoir peur et d’être agressif avec eux...avec ta mère et ta sœur vous devrez vous mettre d'accord sur son éducation, que dés le départ vous "accordez vos violons"....ex : ta mère dit "assis" au chien et que tu arrive le weekend et lui dit "assoit toi" il ne comprendrais pas le changement...idem pour les interdits, accès ou non aux chambres, au canapé etc...ta mère sera le référents principal pour le chien puisque elle s'en occupera tout la semaine, mais il t'aimera autant, du moment que l'une et l'autre vous êtes sur la même longueur d'onde et utilisait la même éducation. Commencez déjà à vous renseigner.

Fenhrir
Fenhrir

Oui nous sommes 4 pour nous en occuper et la nourriture est payée par une association, moi et ma sœur sommes en vacances pour l'instant donc on peut s'en occuper et mon ami aussi peut, d'ailleurs quand on reprendra les cours c'est lui qui prendra le relais et on confiera sûrement 2 ou 3 chiots à sa mère.

Mais comment faire pour qu'ils côtoient un autre chien régulièrement ? J'avais pensé aux clubs canins mais ils sont vraiment tout petit et il n'y en a pas a moins de 30 km de chez moi...

Je comptais etablir une sorte de tableau pour ce qu'il faut faire et ne pas faire, qu'on se mette d'accord sur les ordres et sur les façons de se comporter,etc..

Docline
Docline

malinois * husky ?

Et élevés au biberon?

Bon courage, et surtout bonne chance.

😯

Fenhrir
Fenhrir

Merci de développer un petit peu...

Kikaah
Kikaah

c'est cool pour l'asso mais c'est quoi ? du genre la spa ?

Fenhrir
Fenhrir

Non c'est une asso indépendante qui connait la mère de mon ami et ils ont proposé de payer bouffe et frais de vétos et ils vont s'occuper de placer les chiots..

Kikaah
Kikaah

ils connaîtraient pas des gens avec des chiens ? si j'insiste c'est que je pense que c'est vraiment important pour le développement des chiots ; http://www.chiens-******.com/nos-fiches-sevrage-precoce-des-chiots-risque-de-troubles-du-comportement-fiche-2265-page-2.html

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?