Bonsoir à tous 🙂
Je me présente très brièvement ; je suis un étudiant de 18 ans ayant toujours été passionné par les animaux en tous genres, des insectes (j'ai par exemple pu "donner naissance" à de nombreux papillons) aux oiseaux (plus précisément les rapaces, avec quelques expériences de fauconnerie) en passant bien évidemment... par les chiens.
Je n'ai jamais possédé de chien auparavant (mes parents n'en ont jamais souhaité, sûrement parce qu'ils n'auraient pas assez de temps pour s'en occuper... J'ai beau essayer de les convaincre que je prendrais soin de lui, rien n'y fait !), mais mes grands-parents chez qui je me rends souvent n'ont jamais su se passer d'eux, notamment des Beaucerons, race pour laquelle ils ont littéralement craqué ! J'ai donc eu la chance et le bonheur de grandir en leur merveilleuse compagnie.
Malheureusement, mes grands-parents ne sont désormais plus aptes à s'occuper d'animaux, et leur dernier compagnon s'est éteint la semaine passée à cause d'une tumeur au cerveau ... Je ressens désormais un terrible vide, le sentiment d'être seul, et ce sentiment se trouve être renforcé à chaque fois que je croise un chien dans la rue ...
Je me sens alors obligé de faire un choix, de prendre une initiative :
- ne pas adopter de chien, ce qui me semble impossible à mes yeux car cette situation m'est très inconfortable
- convaincre mes parents d'accueillir un chien (nous avons une maison, un jardin et beaucoup d'amour à donner)
- attendre la fin de l'année scolaire prochaine, ie 2016/2017 (prochaine car je suis interne l'an prochain) pour adopter un chien, mais alors il y aurait quelques inconvénients : il me faudrait trouver une race qui soit capable de rester en appartement entre 4h et 8h par jour, sans trop aboyer. Je suis tout à fait prêt à me lever tôt le matin pour sortir avec le chien, faire une sortie le soir, faire des footing avec, joueur avec, prendre du temps pour l'éduquer, etc. Je serais extrêmement aimant et respectueux envers l'animal, comme je l'ai toujours été.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce post, encore plus à ceux qui prendront le temps de m'aider. A bientôt ! 👋