Mon 1er chien ?

Wookiehow
Wookiehow

Bonsoir à tous 🙂

Je me présente très brièvement ; je suis un étudiant de 18 ans ayant toujours été passionné par les animaux en tous genres, des insectes (j'ai par exemple pu "donner naissance" à de nombreux papillons) aux oiseaux (plus précisément les rapaces, avec quelques expériences de fauconnerie) en passant bien évidemment... par les chiens.

Je n'ai jamais possédé de chien auparavant (mes parents n'en ont jamais souhaité, sûrement parce qu'ils n'auraient pas assez de temps pour s'en occuper... J'ai beau essayer de les convaincre que je prendrais soin de lui, rien n'y fait !), mais mes grands-parents chez qui je me rends souvent n'ont jamais su se passer d'eux, notamment des Beaucerons, race pour laquelle ils ont littéralement craqué ! J'ai donc eu la chance et le bonheur de grandir en leur merveilleuse compagnie.

Malheureusement, mes grands-parents ne sont désormais plus aptes à s'occuper d'animaux, et leur dernier compagnon s'est éteint la semaine passée à cause d'une tumeur au cerveau ... Je ressens désormais un terrible vide, le sentiment d'être seul, et ce sentiment se trouve être renforcé à chaque fois que je croise un chien dans la rue ...

Je me sens alors obligé de faire un choix, de prendre une initiative :

- ne pas adopter de chien, ce qui me semble impossible à mes yeux car cette situation m'est très inconfortable

- convaincre mes parents d'accueillir un chien (nous avons une maison, un jardin et beaucoup d'amour à donner)

- attendre la fin de l'année scolaire prochaine, ie 2016/2017 (prochaine car je suis interne l'an prochain) pour adopter un chien, mais alors il y aurait quelques inconvénients : il me faudrait trouver une race qui soit capable de rester en appartement entre 4h et 8h par jour, sans trop aboyer. Je suis tout à fait prêt à me lever tôt le matin pour sortir avec le chien, faire une sortie le soir, faire des footing avec, joueur avec, prendre du temps pour l'éduquer, etc. Je serais extrêmement aimant et respectueux envers l'animal, comme je l'ai toujours été.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce post, encore plus à ceux qui prendront le temps de m'aider. A bientôt ! 👋

" WookieHow "
6 réponses
Darkounet
Darkounet

A mon avis il faudrait attendre un peu : à cause de gros problème familiaux j'ai du retourner vivre chez ma mère qui ne voulait pas de chien. J'ai adopté il y a quelques mois un border croise labrador. Nous avons un immense jardin entouré de collines. Au quotidien je n'arrête pas de me prendre des remarques à cause de mon chien, elle va jusque a nous réveiller à 7h parce que je cite il doit courir . A chaque bêtise que fait mon chiot c est l enfer ! Une race qui tient une journée sans aboyer il n'y en a pas et il ne faut pas oublier qu'un chiot doit être sorti bien plus souvent que ça. Quand j ai eu dark nous le sortions toute les deux heures ! voila

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Arabesquee
Arabesquee

Attendre d'avoir ton indépendance et prendre un chien adulte à la spa qui a l'habitude de vivre en appartement. Les bénévoles seront te conseiller et tu feras une très belle action :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis du même avis que tout le monde certes ce n'est pas facile mais le mieux serait que tu attendes encore quelques années (vers tes 20ans) d'avoir un boulot fixe et un appartement.

Wookiehow
Wookiehow

Merci à tous pour vos réponses, je tenterai de suivre vos conseils. 👋

" WookieHow "
Wookiehow
Wookiehow

Bonjour !

Après réflexion, je souhaiterai réagir à la réponse de Darkounet : "Une race qui tient une journée sans aboyer il n'y en a pas et il ne faut pas oublier qu'un chiot doit être sorti bien plus souvent que ça."

Si jamais je décidais d'adopter un chiot, je le ferai lors de l'été prochain lors duquel je pourrais être 2 mois entiers à ses côtés.

Si tout se passe bien, à la fin de ces vacances, je serais en école d'ingénieur (donc j'aurai un appartement). Les emplois du temps sont en moyenne légers, surtout pour les écoles que je vise, c'est-à-dire en moyenne 6h de cours par jour (je sais bien que tout cela n'est qu'un amas de supposition).

Je pensais donc que, si tout se passait comme je le souhaite, l'adoption d'un chien serait possible ... Qu'en dites-vous ?

Merci à vous et à bientôt ! 👋

" WookieHow "
Wookiehow
Wookiehow

Bonjour !

Après réflexion, je souhaiterai réagir à la réponse de Darkounet : "Une race qui tient une journée sans aboyer il n'y en a pas et il ne faut pas oublier qu'un chiot doit être sorti bien plus souvent que ça."

Si jamais je décidais d'adopter un chiot, je le ferai lors de l'été prochain lors duquel je pourrais être 2 mois entiers à ses côtés.

Si tout se passe bien, à la fin de ces vacances, je serais en école d'ingénieur (donc j'aurai un appartement). Les emplois du temps sont en moyenne légers, surtout pour les écoles que je vise, c'est-à-dire en moyenne 6h de cours par jour (je sais bien que tout cela n'est qu'un amas de supposition).

Je pensais donc que, si tout se passait comme je le souhaite, l'adoption d'un chien serait possible ... Qu'en dites-vous ?

Merci à vous et à bientôt ! 👋

" WookieHow "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?