Bonjour,
Je me présente vite fait : j'ai 19 ans, j'ai un petit chien croisé porte et fenêtre âgé de 9 ans.
Je me suis inscrit car j'ai besoin de votre aide pour choisir mon futur chien;
Je ne sait pas lequel choisir entre un molosse (type cane corso, bouledogue américain, dogue argentin, rott...) et un lévrier (type galgo, barzoï, greyhound...), je vous explique ma situation : Je vis actuellement chez mes parents avec un grand jardin a la campagne, je travail tous les jours sauf le week-end, je fais des horaire de 9h-17h avec le trajet je rentre vers 17h30, ma mère travail à la maison donc le chien ne sera pas seul, je compte faire une formation et je pourrais travailler avec mon futur chien. Mon futur chien aura minimum deux heure d'activité par jour + des activité mental et le week-end minimum 3-4h. Je voudrais faire différent activité comme de la randonné, grande balade, cani-vtt, canicross... et peut être de l'agility. Je voudrais un chien sociable car je voudrais l'emmener dans un parc avec des chiens et je rencontre aussi souvent des propriétaires de chien. Je voudrais un chien si possible calme quand il rencontre les autres chiens car j'ai un chien qui est sociable avec les autres chiens que si ils sont calme dans les début quel croise et après elle fait souvent sa folle.
Donc je voudrais savoir quel chien choisir entre un molosse ou un lévrier.
Si vous avez d'autre question n'hésiter pas a posé et dsl pour les fautes d'orthographe
Merci