Molosse ou lévrier?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me présente vite fait : j'ai 19 ans, j'ai un petit chien croisé porte et fenêtre âgé de 9 ans.

Je me suis inscrit car j'ai besoin de votre aide pour choisir mon futur chien;

Je ne sait pas lequel choisir entre un molosse (type cane corso, bouledogue américain, dogue argentin, rott...) et un lévrier (type galgo, barzoï, greyhound...), je vous explique ma situation : Je vis actuellement chez mes parents avec un grand jardin a la campagne, je travail tous les jours sauf le week-end, je fais des horaire de 9h-17h avec le trajet je rentre vers 17h30, ma mère travail à la maison donc le chien ne sera pas seul, je compte faire une formation et je pourrais travailler avec mon futur chien. Mon futur chien aura minimum deux heure d'activité par jour + des activité mental et le week-end minimum 3-4h. Je voudrais faire différent activité comme de la randonné, grande balade, cani-vtt, canicross... et peut être de l'agility. Je voudrais un chien sociable car je voudrais l'emmener dans un parc avec des chiens et je rencontre aussi souvent des propriétaires de chien. Je voudrais un chien si possible calme quand il rencontre les autres chiens car j'ai un chien qui est sociable avec les autres chiens que si ils sont calme dans les début quel croise et après elle fait souvent sa folle.

Donc je voudrais savoir quel chien choisir entre un molosse ou un lévrier.

Si vous avez d'autre question n'hésiter pas a posé et dsl pour les fautes d'orthographe

Merci

6 réponses
Dreambird8
Dreambird8

Bonsoir,

Une race ne définit qu'en partie le caractère du chien. Vous trouverez des molosses sociables, d'autres peureux, d'autres agressifs... Si vous prenez un chiot, difficile de savoir à l'avance ! Donc pour la race, je vous conseille d'adopter en refuge, et peut-être qu'en allant jeter un oeil, vous tomberez sous le charme d'une autre race, ou même d'un petit "bâtard", qui vous fera craquer, même s'il n'a pas les critères que vous désiriez au départ :p En plus, en adoptant un chien déjà adulte (1 an, 2 ans), vous connaîtrez déjà son caractère, et son niveau de sociabilité.

Vous prévoyez de nombreuses activités, c'est super, mais aurez-vous le temps de tout faire ? Il faudra peut-être revoir ça à la baisse, vous n'êtes pas une machine haha. Mais bon, ce sont de simples ajustements, vous verrez surement en temps voulu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse si rapide,

J'ai un refuge près de chez moi où il y a que des lévriers, je vais un jour mis rendre voir si il y a le chien qui va me correspondre et peut être aller voir d'autre assos.

Pour les activité je suis très sportif et j'avoue que mon petit toutou n'arrive plus trop a suivre ( je fais déjà avec elle du cani-cross et des grandes balades et il arrive des randonné)

Dreambird8
Dreambird8

Un refuge avec que des lévriers ? C'est un élevage non ? Ou vraiment un refuge, avec des lévriers abandonnés ? En tout cas oui, je te conseille d'y aller, ça ne te coutera rien et peut-être auras-tu un coup de coeur !

Juste une question, tu as dis "un chien croisé porte et fenêtre", c'est une expression ? xD J'ai pas trop compris haha

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est un refuge pour les lévriers qui ont été malheureusement abandonné, maltraité... il viennent principalement d’Espagne (il me semble)

Oui c'est une expression (heuuu... je crois) elle est croisé de différente race et je l'ai aussi adopté a la spa

Dreambird8
Dreambird8

Oh ça serait bien que vous adoptiez un lévrier la bas... Tenez nous au courant !

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Les lévriers sont des chiens très doux, vous trouverez sans doute un chien qui vous correspond ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?