molosse en balade

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

👋 les propriétaires de gros ouaf !!

une question toute simple :

comment vous y prenez-vous pour balader votre molosse en toute quiétude sans que vos bras s'allongent de 50 cm à chaque sortie ? 🤪

Bon Ok il y a l'éducation à la base de tout, mais quand BB ouaf (40 kgs à 13 mois) vois un truc qui l’intéresse, -du genre un chat qui passe pas trop loin...- Murphy a tendance à s’élancer gracieusement (sisi 🙄 ) mais surement vers l'animal convoité !!

Avec un NON ferme, il continue quand mm de tirer.

Comment vous gérer cela, car un chihuahua ça passe, mais un molosse ça casse !

10 réponses
Dreambird8
Dreambird8

Bonsoir,

Pour la marche en laisse, rien de plus simple comme vous le dites vous-même : éducation et entraînement, petit à petit...

Mais en attendant, peut-être opter pour un harnais ? A voir comment le chien le supporte, car les avis sont parfois mitigés sur le choix collier/harnais (pour ma part je peux te dire que les harnais Julius sont supers !). Souvent, cela permet de canaliser le chien, mais certains ne le supportent pas du tout et tirent encore plus...

Sinon, il faut anticiper sur le chien quand il voit un chat au loin et essayer de détourner son attention peut-être... ?

Docline
Docline

Optez pour la laisse lasso (il faut en trouver avec une section de corde assez grosse et pas glissante), tenue très haut derrière les oreilles, normalement on obtient immédiatement une bonne marche au pied très confortable (cf le port de laisse dans les expos de beauté canine)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous présente mon Moumouth de 110 kg. Aucun souci pour les balades, la marche en ville ou en forêt! Vous le voyez sur une brocante il y a deux mois. C'est un chien équilibré, bien dans sa tête et dans ses pattes à qui j'ai toujours fait confiance. Je pèse 58 kg et je suis atteinte de neuropathie périphérique donc ma propre marche est difficile et c'est souvent la main sur son dos que je trouve mon équilibre. Et plus fort que lui, c'est difficile à trouver! Je n'ai jamais chercher à le gérer!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le surnom de "Moumouth" lui va à ravir ^^

J'ai connu un mastiff qui était portier de bowling... il faisait très bien son job. Il s'appelait Denver.

Je crois que je craquerais bien pour un gros patapouf de ce genre si seulement ça mangeait moins 😎. Ce doit être un sacré budget.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si j'ai bien compris Murphy est croisé dogue/dalmatien donc ça doit être un sacré niveau d'énergie à gérer... Tu mets l'énergie du Dalmatien dans un corps de plus de 40 kg. Gloups.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous présente mon Moumouth de 110 kg. Aucun souci pour les balades, la marche en ville ou en forêt! Vous le voyez sur une brocante il y a deux mois. C'est un chien équilibré, bien dans sa tête et dans ses pattes à qui j'ai toujours fait confiance. Je pèse 58 kg et je suis atteinte de neuropathie périphérique donc ma propre marche est difficile et c'est souvent la main sur son dos que je trouve mon équilibre. Et plus fort que lui, c'est difficile à trouver! Je n'ai jamais chercher à le gérer!

Trop drôle ta photo Misantrope ^^ .

Energiesolaire
Energiesolaire

Trop drôle ta photo Misantrope ^^ .

Le Chichi a l'air dubitatif ;)

Energiesolaire
Energiesolaire

Voici mes travaux d'enseignement d'une marche structurée. Ça progresse.

Légende:

Koko = aux pieds. Là, elle doit revenir se mettre à côté de moi. Pas nécessaire de s'asseoir

Click = oui c'est bien.

Mânek = marche aux pieds, à mes côtés

Tschhht = non c'est pas bien.

Doucement = ralentis.

À date, elle intègre le retour à mes côtés parfaitement (en 3 séances seulement). Mais elle arrive pas à modérer ses ardeurs. Par contre le ver est dans le fruit, elle finira par comprendre. Processus tout simple, dès que je la trouve trop rapide, je m'immobilise. Composante très importante (du moins je trouve), on pratique ça toujours au même endroit, en tout début de marche, pour le ritualiser.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=3vnv7465hKI]

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

coucou Energie,dommage,je n arrive pas voir tes videos.Elles sont noires sur l ecran.Jai essayé de les ouvir en vain.bizou a tous. gigi397

" gigi 397 "
Docline
Docline

et en ouvrant une fenêtre par youtube ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?