Moisissure dans les croquettes ?

Lewina

Bonsoir à tous !

Ça fait quelques jours que Athos refuse de manger une de ses marques de croquettes, comme il peut être difficile je ne me posais pas plus de questions que ça, mais ce soir en regardant dans le paquet, j'ai remarquer que certaines étaient étranges, un peu blanches, je trouve que ça ressemble à de la moisissure, qu'en pensez vous ?

Le paquet est toujours bien refermé, stocké à l'abris de la lumière et des changements de températures, l'ouverture doit dater de un mois je pense (j'ouvre le paquet une fois toutes les semaines seulement pour mettre dans un pot en verre). La date de péremption est en 2023.

Si ce sont des moisissures, pensez vous que je puisse demander un remboursement au magasin ? Parce que bon, ça coute cher et ça me fait mal d'en jeter...

" lewinaforum@gmail.com "
18 réponses
Lewina

Merci pour vos réponses !

Bon, je n'ai pas eu le temps de passer au magasin aujourd'hui, je suis un peu crevée et après la grande balade d'Athos ou on s'est pris la pluie, j'ai préféré rentrer directement XD

Par contre évidement, oui, je ne lui en donne plus ! Il a d'autres marques à la maison de toute façon, et de la viande donc il ne va pas mourir de faim !

Il faudra vraiment que j'aille en parler, mais ça devra surement attendre la semaine prochaine maintenant >

" lewinaforum@gmail.com "
Dundeemaya

Tu peux tenter de voir sur la page Facebook du magasin s'ils ont fait des rappels de lot, c'est peut être arrivé a d'autres personnes qui l'ont signalé.

C'est bizarre quand même, j'ai déjà laissé ouvert mes paquets plus longtemps que ça en boîte hermétique, ça m'est jamais arrivé. Même quand j'avais pas la boîte et que le paquet était mal refermé

Biniou

@Yüna la ficelle pour mes 3 zouaves c’est un paquet de 20kilos que je stocke dans une poubelle dans mon entrée de cave et j’ai une petite boîte pour la maison , je vais environs 1 mois et demi avec mon paquet d’ici peu avec mon 4 eme qui arrive j’en aurai pour 1 mois 🤪

Biniou

@Lewina bonsoir , vous faites bien de ne plus lui donner , j’ai eu un cas d’oxydations de graisses présentent dans les croquettes il y à 3/4 ans , elles avaient pris cet aspect blanchâtre .

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Salut lewina , c'est quelle marque ? As tu pensé à vérifier si il y avait une alerte sur ce lot ?

👋

" Beach please ! "
Lewina

Coucou ! C'est des Real Nature. J'ai tapé "Real Nature alerte", ou "rappel" de paquet sur internet mais n'ai rien trouvé.

" lewinaforum@gmail.com "
Tania28700

Bonjour

Oui si tu pouvais signaler par mail au magasin, ca serait bien, dans un premier temps, tu peux peut être mettre photos

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui et sinon tu envoies mail + photos directement à real nature , pour leur demander c'est quoi et si il n'y a pas un soucis..

" Beach please ! "