Moi aussi ! Moi aussi ! Moi aussi !

Mel1

Bon y a rien de concret mais j'ai enfin eu une réponse encourageante !

Une réponse pour quoi ..... ?

Haha ....

Pour être famille nounou ! :)

J'ai envoyé un mail au refuge du coin, d'abord proposer de leur faire don d'objets à vendre. Et puis comme j'ai vu qu'ils avaient des familles nounous je me suis proposée. En précisant bien que j'avais une maison en vrac (mais ça ne dérange pas mon chien lol). Et je viens d'avoir une réponse de la responsable du refuge qui dit être très intéressée par ma proposition car ils manquent cruellement de famille nounou.

Je suis super contente !

Même si y a rien de concret pour le moment c'est la première fois que j'ai une réponse. lol

Enfin si, pour faire don d'objets là c'est sûr.

Mais j'ai aussi pensé faire un genre de partenariat, du style sur tel objet tant d'€ sera reversé au refuge. Mais il faudrait que ça soit officiel, parce que je ne veux pas que mes clients pensent que je dis ça pour me faire de la pub.

Vous avez une idée vous de comment faire ?

Allez hop au boulot ! J'ai plus qu'à faire le plus de pièces possible pour les portes ouvertes du refuge ! En espérant que ça plaise et qu'ils les vendent ! :)

10 réponses
Docline

Super

Mais moi je n'ai rien compris à cette histoire d'euros reversés au refuge

(si vous avez fait don des objets et que c'est eux qui vendent, ils se gardent 100% de la vente non ?)

Mel1

Oui je vais faire des dons et dans ce cas ils encaissent, pas de problème.

Mais je suis "artisan" et je vends ce que je fais sur le net. Et j'aurais voulu pour certaines pièces dire "si vous achetez ça tant d'€ sera reversé au refuge *". Et c'est là que je voudrais que ça soit officiel, que si mes clients veulent vérifier je puisse prouver que je reverse bien au refuge. Mais je ne sais pas comment faire.

Enicia

Salut Mel, sur l'asso de Casey il travaillent avec un site partenaire qui vend des objets dont l'intégralité est reversé aux chiens d'Espagne..tu peux regarder peut être que ça te donnera des idées pour ton site, c'est une chouette idée, j'espère que tu as Facebook, ça s'appelle l'atelier du cœur...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

c'est top !

l'atelier de coeur 👌

oui je connais

https://www.atelierducoeur.com/notre-boutique/

j'avais regardé un protège carnet pour Oxane .

bisous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

@Mel donnes moi l'adresse de ton site en MP que je puisse regarder ce que tu fais!

😁

Lacurieuse

Oh c'est génial je suis ravie pour toi Mel!! Tu nous avais parlé de ton envie et ça pourrait se concrétiser pour que ton odin ai de la compagnie 😋

Utilisateur anonyme

Hé bonne nouvelle !

J'avais proposé la même chose au refuge de mon coin mais ça ne les intéressait pas.

Et moi aussi je voudrais voir ce que tu fais 😁

Mel1

J'ai regardé le site l'atelier du cœur et du coup ça m'arrange bien lol

J'ai un énorme stock de perles et autres fournitures de l'époque où je faisais des bijoux et je ne savais pas quoi faire de ça. J'ai aussi de la laine et peut être encore d'autres choses, j'ai essayé pleins de trucs lol

Apparemment ils sont intéressés pour recevoir des dons de fournitures, je sens que je vais leur envoyer ça me fera de la place et ça sera pas perdu ! :)

Pour ceux qui veulent voir ce que je fais envoyer moi un mp je pourrais répondre. Je suis sur smartphone et je peux pas envoyer de mp je peux juste répondre.

Mel1

Pour être famille d'accueil pour le moment y a rien de concret, mais au moins j'ai eu une réponse alors que les autres ne m'avaient même pas répondu.

Après il y a Odin et mes 5 chats à prendre en compte. Et aussi les teckels que je garde de temps en temps. Et les poules, mais bon elles elles sont bien protégées avec un grillage électrique à cause du renard.

Du coup avec tout ça je ne pourrai pas garder n'importe quel chien. Mais s'il y en a un qui est ok qui cherche une famille nounou je l'accueillerai avec plaisir. :)

Mais dans un premier temps je vais faire don d'objets, ça c'est du sûr !

Mel1

J'ai regroupé et mis en sachets les perles et autres fournitures que je veux donner et j'en ai vraiment beaucoup. Il y en a 5,5kg de perles et autres fournitures...

Du coup je me dis que je pourrais partager, parce que "l'atelier du cœur" il leur faudra peut être des années pour écouler le stock. Enfin je sais pas mais sur leur site ils ont pas énormément de bijoux, donc peut être pas beaucoup de créatrices.

Après je ne sais pas c'est mon impression.

Du coup est-ce que vous connaissez d'autres associations du même style ? Je partagerai les perles et autres fournitures. Moi j'en connais pas, et j'ai pas le temps de fabriquer des bijoux pour faire don de pièces finies.

Sinon j'enverrai tout à l'atelier du cœur.

Aaahhh même pour faire un don je me casse la tête 😅😂