Bonjour, je poste ce message car j'habite à Bordeaux, et cela fait quelques mois que je vois des gens (jeunes en général) qui prennent un husky, malinois, staff...
Le fait est que 80% du temps, c'est sans prendre en considération les besoins du chiens, juste que "il est beau" "j'adore les husky" "moi aussi j'en veux un"
Je vois donc ces pauvres chiens, faire un pipi de 5mn en bas d'une résidence, le maître au téléphone qui tire pour remonter car il pleut...
Et ce malinois ou husky se contente de ça pour la journée...
Hier encore, 2 jeunes filles de 20 ans, chacune avec un chien loup de couleur différente, se baladait fièrement, les pauvres chiens tirant sur la laisse comme des malades... Elles continuaient de papoter entre copine, l'une à fini par s'arrêter pour frapper son chien de plusieurs coup genre "arrête de tirer!!!"
Ils s'etranglaient avec leur laisse, visiblement promené que comme ça...
Alors oui on peux me dire que je ne connais pas ces filles, mais soyons réalistes, parfois on sent la bêtise d'une adoption "par mode"
Enfin bref voilà ça m'inquiète vraiment, parce que du coup ce phénomène prend de l'ampleur, vous avez du le remarquer...