Vous ne m'avez pas répondu concernant l'onglet Adoptions de Wamiz. De nombreux refuges y présentent leurs pensionnaires. Avec la recherche par département, ça vous donne déjà une idée des chiens que vous pourrez voir dans les refuges.
C'est indiscret de vous demander dans quel coin vous habitez ? Le refuge où j'ai adopté mon chien est assez atypique car les chiens vivent en meure dans deux ou trois enclos (selon leurs affinités). Du coup ils sont habitués à côtoyer des copains et n'ont pas l'air triste des chiens enfermés dans des box...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Céline, quelle coïncidence ! J'habite en Isère et le refuge dont je vous ai parlé y est aussi ! Il s'agit du Refuge de l'Association Liberté sans frontières à Moissieu d'Olon. Je viens de faire un tour sur leur site. Il a complètement changé récemment. Le site, pas le refuge !
Tapez ça sur Google et voyez les avis à droite. Vous serez convaincue d'aller y faire un petit tour ! la responsable du refuge est quelqu'un d'exceptionnel et elle connaît parfaitement ses chiens. J'y suis allée en ayant remarqué 2 chiens sur le site qui me plaisaient bien. Avant de les rencontrer, Régine m'a posé pal mal de questions pour définir quel chien me conviendrait. Finalement je ne les ai pas vus (de près), car pour elle d'autres chiens correspondaient mieux au type de chien que je souhaitais. Elle en a sélectionné 3, plus un qui s'est faufilé quand elle a fait rentrer les 3 autres dans le pré de rencontre ! Avec mon fils nous avons pu interagir avec eux et les observer entre eux pendant un bon moment et nous sommes allés les promener dans la campagne autour 2 par 2.
Nous avons opté sans hésitation le petit malin qui s'est faufilé car nous avons eu un super feeling réciproque !
Pour ma part, même si j'ai vu les autres chiens dans les grands enclos, j'ai fait entièrement confiance aux conseils de Régine et j'ai adopté le meilleur chien que j'ai jamais connu ! Je suppose que Régine n'avait pas sélectionné Norkham (10 mois) car il avait une hanche très saillante après avoir eu la tête du fémur coupée à cause d'une luxation mal soignée. Il avait été opéré et elle devait sans doute attendre qu'il se remplume un peu avant de le proposer à l'adoption. En tous cas il répond à notre cahier des charges, au-delà de nos espérances !
Je viens de voir sur le site qu'apparemment ils ont pas mal de chiens junior (l'idéal pour moi). Apparemment un arrivage de jeunes créoles était prévu pour fin mai, mais a été retardé. Je serais vous je téléphonerais à Régine Gayet pour en savoir plus. Le refuge est ouvert le dimanche... pourquoi pas une petite balade ?
😉
[François Mauriac] "