Mission protection : Les anges gardiens de votre quotidien : GULLI

Utilisateur anonyme

Pour les passionnés, et ceux qui n'étaient pas au courant. Lundi 26 novembre, sur Gulli à 20h45, durée 1h40.

Avec plus de 60 millions d'animaux de compagnie, la France est championne d'Europe de l'attachement animal. Certains passionnés ont choisi de mettre les animaux au centre de leur activité professionnelle : ils son vétérinaires ou agents de la cellule anti-trafic de la SPA. Chaque jour, ils luttent contre la maltraitance et sauvent des animaux. Parmi eux, Julien, un ex-gendarme devenu agent à la cellule anti-trafic de la SPA. Unique en France, cette unité enquête sur le trafic international, les plaintes pour vol et les mauvais traitements infligés aux animaux par les éleveurs. Laurent Chauvin est vétérinaire rural en Bretagne : chaque année, il s'occupe de 37 000 vaches laitières. Au centre hospitalier de Frégis, à Arcueil, des vétérinaires déploient des trésors d'énergie pour remettre sur pattes toutes sortes d'animaux.

Je conseille à toutes et à tous de regarder :)