Mise bas ou pas?

Utilisateur anonyme

J'ai une femelle Kira, elle est enceinte depuis 1 semaine, quand est-ce qu'elle va mettre bas?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Oui normal xD! Mais demandes tout cela à ton véto ^^ comme je t'ai dis cela fait que 1 semaine on es pas encore à la mise à bas ^^

Donc il te rediras tout ce que tu dois savoir au moment ou tu iras le voir pour voir combien de petits si tout vas bien etc etc

Sofi771

Elle a quelle âge ta louloute ? Pourquoi est elle gestante ?

Une gestation n'est pas à prendre à la légère, ta chienne risque sa vie.. Si la gestation et mise bas est à risque (voir selon l'âge, état de santé, mâle qui a saillie plus grand que ta femelle..) je te conseil d'avorter ta loute.

Utilisateur anonyme

Vue comme tu a l'air perdu, vaut mieux avorté, oui. La repro, c'est pas n'importe comment. Ca comporte des risques, c'est énormément de boulot, d'argent. En plus de ça, ya vraiment beaucoups trop de chiens en refuge pour vouloir encore grossir le cheptel canin inconsidérément.

Utilisateur anonyme

Je trouve ton Post CHOQUANT c'est n'importe quoi, ta chienne se fait saillir et après seulement tu recherches les information sur la reproduction!! de plus tu ne sais meme pas de quel croisement est issus ton propre chiens alors comment savoir si tu n'a pas fait un très mauvais melange, ou les risques caractéristique de cetaines races etc ..

Une reproduction sa se prépare plusieurs mois voir années a l'avance, et sa se fait avec du serieux, normalement tu aurais du d'abbord te poser toute ses questions dès l'achat de ta chienne " que faire en cas d'eventuelle reproduction " ou la faire stérilisé d'office si sur a 100 pour 100 de ne pas vouloir de chiots un jours..

Maintenant je serrais que toi je commenceré seul a rechercher toute les infos d'ont j'ai besoin, en appelant ou consultant un vétérinaire, en recherchant ou demandant a un eleveur le matériel néscéssaire ( quand je dit eleveur je parle pas de la voisine qui a eu des chiots et qui ont très bien vecu sans materiel avec juste a manger et a boire ..).

Voila tout de meme se que moi je sais :

la gestation dure entre 54 et 70 jours environ ( la majorité est a 63 jours ) ta femelle mettra bas ( accoucheras ) a plus ou moins 2 mois de gestation ( grossesse )..

Une echographie est possible a partir du 21eme jour de gestation ( grossesse ) ou Une prise de sang peut etre effectué dès le 25 eme jour. afin de confirmer la gestation

Une radio doit etre effectué a partir du 45éme jours de gestation ( grossesse ), tu serras grace a elle le nombre de chiot et ou il sont placé etc..

Maintenant si tu tiens vraiment a ta chienne tu auras en plus des examens vétérinaire beaucoup de materiel a acheté:

- Lait pour chiot et biberons ( au cas ou la chienne sois fatiguer, n'est plus de lait ou sois mauvais mere ..)

- Une caisse de mise bas

- Un grand enclos / parc a chiots

- Des vermifuges pour chiots

-Des croquettes pour chiots

- De l'eau de source

- Des jouets pour chiots ( non dangereux )

- Une poubelle spécial pour eux

-Produits desinfectant et non toxique

-Un bon stock de serviette, couvertures, alèses .. ( a changer plusieurs fois par jours pour l'hygiene et a bien lavé )

-Une lampe chauffante

-Anti puces pour chiots et pour la mère

- Calcium pour la mère

et j'en oublie surment..

Utilisateur anonyme

Mais tu dois aussi etre presente et pouvoir prendre au moins 2 mois de congé ou tu pourrais etre la quasi non stop en cas de complications ou au cas ou la mere ne s'occuperais pas des chiots ou en aurais trop ou bien mourrais, et puis meme il ont besoins de prèsence, d'hygiene et de surveillance .. Tu devras aussi etre la entre le 52 eme et 70 eme jours de gestation ( grossesse ) pour ne pas louper la mise bas ( accouchement ) de ta chienne car en cas de probleme tout le monde pourrais mourrir, il faut que tu es le numero d'un veterinaire ouvert meme la nuit sous la main avec un moyen d'y aller le plus rapidement possible en cas de complication..

Il faut aussi du materiel pour la naissance, pour couper les cordons, s'occuper des nombril, etc si la mere ne le fait pas..

ENFIN bref en gros tu dois prevoir la possibilité d'avoir au moins 2 mois de congé si les choses ne se passé pas comme prévu, au moins 2 000€ de coté pour tout acheté mais aussi en cas de probleme, puis aussi de l'argent de coté pour les vaccins et les pucages..