Mise bas difficile et attachement à son jouet

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Ma chienne, husky de sibérie de 4 ans, a eu sa premiere portée il y a quelques jours.

Elle a auparavant fait des grossesses nerveuses, elle gardait toujours auprès d’elle le même jouet, et quinait beaucoup.

La gestation s’est bien passée.

La mise bas a eu quelques complications. Notre chienne n’y arrivait pas, nous sommes donc aller chez le veterinaire, qui a essayé pendant 30min d’extraire le premiere chiot, sans succès. Sous les conseils du véto nous sommes rentrés chez nous pour que notre chienne soit au calme. 45min min apres notre arrivée toujours rien, nous sommes donc retournés chez le veto qui a essayé cette fois ci pendant 45min d’extraire le chiot. Notre chienne a bien souffert, a tel point qu’elle nous mordillait. Nous la connaissons par coeur et jamais elle nous a fait ceci.

Finalement apres 1h de repos chez le veto, césarienne. Complications ... déchirement de la paroie utérine, risque hemorragique donc abblation de l´uterus et des ovaires, et sur les 3 chiots un qui n’a pas pu etre réanimé.

Je ne met pas en question les compétences du véto, je ne laisse seulement aucun détail de coté si cela peut expliquer le problème.

Depuis qu’elle est rentrée à la maison avec ses chiots, elle garde continuellement auprès d’elle ce fameux jouet qu’elle prenait pour son bébé lors de ses grossesses nerveuses.

Il faut absolument qu’il soit à coté d’elle, sous sa tête, pour qu’elle puisse le voir.

Elle le prend et le lèche quelque fois.

Impossible de lui enlever sinon quinement et surtout plus d’attention pour ses chiots.

Elle s’occupe pourtant bien d’eux, les laissent téter, les lèchent beaucoup, rien d’anormal.

Si vous avez des explications et des conseils, je suis preneuse. Faut-il lui enlever ce jouet ou lui laisser?

Merci

13 réponses
Docline

Vu le tableau que vous décrivez, il n'y a pas d'autre choix que de le lui laisser non?

Une caresse à la pauvre maman

Utilisateur anonyme

Honnêtement je ne sais pas ... je ne suis pas sur que ce soit bénéfique pour elle.

Cette nuit a été rythmé par ses pleurs, elle tournait en rond avec son jouet, cherche un coin caché ou se mettre. Quand elle voit ses chiots elle pleure, mais les nettoie quand meme.

Pour l’allaitement elle se laisse faire mais part parfois avec son jouet quiné ...

Utilisateur anonyme

Je ne remets pas en cause les compétences du véto. Par contre je remets en cause l'incompétence des propriétaires. Une reproduction doit être gérée par des professionnels. Les femmes ont toutes un gynécologue aujourd'hui! On a évolué! Idem pour nos chiens!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

vous n’auriez pas dû la faire reproduire si elle avait fait une grossesse nerveuse mais la stériliser car ce genre de problème réapparaît...pour le coup je dirais de laisser faire si elle s’occupe bien de ces petits c’est l’essentiel...mais la pauvre est complètement bouleversée par ces hormones et cette naissance très difficile :(

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Je ne remets pas en cause les compétences du véto. Par contre je remets en cause l'incompétence des propriétaires. Une reproduction doit être gérée par des professionnels. Les femmes ont toutes un gynécologue aujourd'hui! On a évolué! Idem pour nos chiens!

voila Misanthrope a dit ce que j'allais dire.

Et demande au véto si elle doit garder ou pas ce doudou : juste un coup de fil, ca ne coute plus rien de nos jours

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Un autre conseil, stérilise la effectivement ; j'espère que la difficulté à mettre bas te fera réfléchir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Lisez bien le sujet, la chienne a dû subir une abalation de l'utérus et des ovaires..

Je pense comme Docline, laissez lui le jouet pour le moment tant qu'elle ne délaisse pas ses petits.. lui enlever amplifierait surement son stress post-opération

Utilisateur anonyme

Pèse bien les chiots deux fois par jour à heure fixe pour t'assurer qu'ils prennent bien du poids.

Tania28700

Oups effectivement j'avais zappé la "totale" faite chez cette louloute qui aurait pu y rester

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos réponses.

Cependant il est malheureux de voir des personnes apporter des jugements qui ne sont ni utiles ni constructifs.

Certains élevages prennent bien moins soin de leurs chiens que nous pouvons le faire avec notre chienne, donc ces petits pics gratuits ne sont pas les bienvenues !! Surtout que je pense que le nécessaire à été fait !

Notre chienne a toujours été suivi correctement chez le vétérinaire et en aucun cas nous avons chercher à mettre sa vie en danger.

Bref, en tout cas elle se porte très bien, a arrêter ses quinements, et les chiots prennent bien du poids tous les jours.

Merci beaucoup à tous