Bonjour à tous.
Ma chienne, husky de sibérie de 4 ans, a eu sa premiere portée il y a quelques jours.
Elle a auparavant fait des grossesses nerveuses, elle gardait toujours auprès d’elle le même jouet, et quinait beaucoup.
La gestation s’est bien passée.
La mise bas a eu quelques complications. Notre chienne n’y arrivait pas, nous sommes donc aller chez le veterinaire, qui a essayé pendant 30min d’extraire le premiere chiot, sans succès. Sous les conseils du véto nous sommes rentrés chez nous pour que notre chienne soit au calme. 45min min apres notre arrivée toujours rien, nous sommes donc retournés chez le veto qui a essayé cette fois ci pendant 45min d’extraire le chiot. Notre chienne a bien souffert, a tel point qu’elle nous mordillait. Nous la connaissons par coeur et jamais elle nous a fait ceci.
Finalement apres 1h de repos chez le veto, césarienne. Complications ... déchirement de la paroie utérine, risque hemorragique donc abblation de l´uterus et des ovaires, et sur les 3 chiots un qui n’a pas pu etre réanimé.
Je ne met pas en question les compétences du véto, je ne laisse seulement aucun détail de coté si cela peut expliquer le problème.
Depuis qu’elle est rentrée à la maison avec ses chiots, elle garde continuellement auprès d’elle ce fameux jouet qu’elle prenait pour son bébé lors de ses grossesses nerveuses.
Il faut absolument qu’il soit à coté d’elle, sous sa tête, pour qu’elle puisse le voir.
Elle le prend et le lèche quelque fois.
Impossible de lui enlever sinon quinement et surtout plus d’attention pour ses chiots.
Elle s’occupe pourtant bien d’eux, les laissent téter, les lèchent beaucoup, rien d’anormal.
Si vous avez des explications et des conseils, je suis preneuse. Faut-il lui enlever ce jouet ou lui laisser?
Merci