Mineur, puis-je amener mon chien au veterinaire sans argent ?

Anonymd

Bonjour,

Je suis mineur et je possède un chien, aujourd'hui il a manger 2 rongeurs deja mort sans que je puisse faire quoique que ce soit, mais mes parents n'ont pas les moyens d'emmener mon chien au veterinaire et donc ils ne veulent pas y aller. Hors moi je veux absolument l'emmener la bas pour savoir s'il a était intoxiqué ou non car cela peut vite dégénérer et je tien beaucoup à mon chien.

Je voulais ainsi savoir si je pouvais prendre un RDV chez le vétérinaire mais sans savoir si je pourrais payer étant donner que j'ai peu d'argent (20 euros), je connais un vétérinaire pas loin de chez moi mais je ne sais pas s'il acceptera de faire les tests sur mon chien si je n'ai pas de quoi payer..

3 réponses
Lewina

Bonsoir,

je pense que tant que ton chien ne présente aucun symptôme inquiétant il ne faut pas s'inquiéter, bien le surveiller devrait être suffisant !

Si il semble fort malade (vomissement, grosse diarrhée, abattement...), je pense que tu peux appeler le vétérinaire déjà pour avoir un avis, et demander si tu pourrais payer en plusieurs fois en cas de besoin ?

Mais honnêtement, je compte plus les oiseaux morts mangé par mon chien, et il n'a jamais eu de problème pour le moment malgré mes inquiétudes !

" lewinaforum@gmail.com "
Anonymd

Merci pour ta réponse, il n'as pas eu de symptômes mais à l'avenir j'appliquerais vos conseils :)

Utilisateur anonyme

Coucou,

Pas de symptômes alors pas trop inquiétude a avoir, la mienne aussi gobe de la charogne en cachette sans que je puisse les reprendre. On surveille : vomissement, abattement etc.

Après, si jamais un jour vous avez besoin d'aller chez le vétérinaire en urgence, un chèque de caution pourra vous être bien utile. Ca m'est arrivé quand j'avais 16 ans avec ma meilleure amie on avait recueilli un chien dont la famille voulait se débarrasser. Il s'était fait une fracture de la patte arrière, il a fallu l'amener chez le véto rapidement. On a pu payer avec un chèque de caution et faire des versements raisonnable pour payer les frais. Se renseigner avant voir s'ils acceptent ce type de paiement