Milla et les bêtises

Utilisateur anonyme

Oh oui la petite fifille que vous voyez est toute belle mais au secours Milla ne fait que manger nos chaussures ou autres objets qu'elle trouve !! Elle s'en sur ces 10 mois , j'en ai parler avec mon véto il me dit que Milla a un trouble d'anxiété de la séparation et du coup il m'a donner une fiche avec le comportement à adopter avec elle et des petits calmants qui doivent l'aider à accepter les séparations . Cela fait 1 semaine que je suit ce que mon véto ma dit au début j'y est cru plus 1 bêtise mais ce matin c'est le drame Milla à manger les nouvelles chaussures de mon mari ... Que me conseillèrez vous ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Et si vous commenciez à ranger vos chaussures ? :)

Un chiot c'est un peu comme un enfant , il ne faut rien laisser trainer si vous ne voulez pas qu'il y touche ,et qui peut être très dangereux

Chaussures , télécommande , livres ....... Tous objets à sa portée

Laisser lui simplement ces jouets et rien d'autres qu'il puisse attraper

Par.contre , vous pouvez lui laisser un vieux tee-shirts à vous avec votre odeur , ça peut la rassurer

Je ne suis pas pour les médocs du tout

D'autres internautes vous donneront certainement divers conseils

Courage et tout se passera bien

Utilisateur anonyme

Je viens de regarder votre fifille dans votre profil , c'est une petite malinoise ?

Elle manque peut-être d'activités ,si elle détruit tout

Donnez nous un peu plus d'infos sur ces activités ,son mode de vie ....

nous seront plus apte à répondre correctement à vous besoins

Que vous a conseillé le véto ?

Utilisateur anonyme

Milla est une malinoise croisé X ... Madame n'est pas seul puisque j'ai 2 chats et un mâle Malinois de 4 ans . Je travail de 11h à 17h donc elle a une ballade avant mon départ et une a mon retour ... Le weekend c'est sortie dans les bois ou la mer ect ? Nos affaires sont rangé mais mademoiselle ouvre les portes du dressing lol Le véto me conseille d'être un peu plus stricte avec elle car il me trouve trop proche sachant que Milla a était enlever trop à sa maman ?

Utilisateur anonyme

trop peu de sorties je pense, pourquoi ne pas faire appelle a quelqu'un qui pourrait la promener lors de vos absences? des amies, de la famille ou carrément une société spécialiser dans les promenades de chiens?

Si elle a du malinois il faut aussi l'a faire travailler, il a des jeux très bien pour cela avec de la nourriture a cacher, type Kong, ou même des jeux intelligence avant de partir vous lui faite faire le jeux pendant quelques minute et ca va la fatigué mentalement puis vous cacher des friandises un peu partout pour l'occuper

Utilisateur anonyme

Le mieux en effet c'est de pouvoir mettre vos objets de valeur hors de sa portée, et si une porte ne suffit pas, il faut éventuellement fermer à clef, cadenasser.

Pour ma chienne lorsqu'elle était plus jeune je mettais tout à l'abri si je devais m'absenter et lorsque j'étais présente je laissais volontairement traîner des affaires, ce qui me permettait d'avoir l'occasion de lui dire non lorsqu'elle y touchait. En suivant ce programme quelques semaines elle a très vite compris ce qui était autorisé ou pas et aujourd'hui elle ne touchera pas à mes chaussures même sans surveillance.

J'imagine que votre véto a des raisons de penser à de l'anxiété de séparation mais ces raisons n'apparaissent pas clairement dans votre description. Un chiot qui mange des chaussures c'est classique et ça peut se résoudre assez facilement sans médicaments.

Gragra

Doublez le temps des sorties à l'extérieur (le jardin ne compte pas) pendant une semaine pour voir si ça la fatigue un peu +.