"Mia et le lion blanc"

Werewolf1

Salut les amis!

Je vous ai parlé d'un film qui est passé,y a quelques mois sur CANAL+,"Le Loup et le lion"?...Un film de Gilles DE MAISTRE...Un autre film de Gilles DE MAISTRE passe ce soir sur M6 à 21h10:"Mia et le lion blanc"...

J'ai vu l'annonce par-hasard hier soir en regardant "Chauchemar en cuisine" sur M6...Je voulais absolument vous avertir parce-que je pense que ça doit être un beau film si il est aussi bien que "Le Loup et le Lion"...C'est du même réalisateur en plus...

Je vous mets le résumé:

Mia a onze ans lorsqu'elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et soeur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des chasseurs de trophées. Mia n'aura désormais qu'une obsession, sauver Charlie, à tout prix.

Je vous mets aussi la bande-annonce: https://youtu.be/g9zPEy2KaPQ

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
32 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce genre de film est vraiment excellent pour se familiariser avec le monde des animaux sauvages. C'est une bonne chose que de partager cela. Vous pouvez retrouver sur divers plateformes de streaming des documentaires animaliers du même type que ce film tout aussi intéressant et contenant de véritables images d'archive.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Werewolf1

Bonjour,

Je l'avais jamais vu avant...Je l'ai regardé quand il est passé Samedi et j'ai pas été déçu...J'ai bien aimé la fin quand le lion va pour entrer dans la réserve et qu'ils s'apprêtent à lui tirer dessus...Le père de Mia décide finalement d'intervenir et se met devant le lion pour éviter qu'on lui tire dessus...J'en ai eu les frissons tout-à-l'heure rien que d'y penser,en écrivant,et les larmes se sont mis ensuite à monter... C'est un très beau film!...Je suis vraiment pas déçu de l'avoir vu...C'est un beau film et une belle histoire,tout comme "Le Loup et le Lion" que Gilles DE MAISTRE a fait...

J'ai vu l'annonce Jeudi soir comme je le dis dans le post de départ,pour ce qui est du partage...J'ai pensé qu'il serait bon de mettre un post sur le site pour en informer tout le monde...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Loustick

Et mais spoiler!

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Werewolf1

'Quoi??!!!... 😯

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
liquid_paper
Janette♡

Nooon! Je n'ai jammais vu de spoiler ici...🤫😁😁😁

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Martau

Bonjour, Ce genre de film est vraiment excellent pour se familiariser avec le monde des animaux sauvages. C'est une bonne chose que de partager cela. Vous pouvez retrouver sur divers plateformes de streaming des documentaires animaliers du même type que ce film tout aussi intéressant et contenant de véritables images d'archive. Cordialement, Vincent

Non, ce genre de film n’est pas excellent pour se familiariser avec les animaux sauvages ! C’est une fiction où l’anthropomorphisme dévoie la vision des animaux. C’est un conte initiatique pour enfants, une guimauve jouant maladroitement sur les émotions, pataude, lourdaude, réalisée à la truelle et mal jouée.

Tant que j’y suis, pourriez-vous arrêter de remonter des sujets datant de plusieurs semaines, voir plusieurs mois ? Apporter des réponses tardives, dont la plupart ne tiennent pas compte que le problème est déjà résolu et dont certaines ne sont pas pertinentes, c’est peut-être amusant pour vous, mais ça peut être franchement chiant pour d’autres !

Werewolf1

Janette_la_carpette

"Nooon! Je n'ai jammais vu de spoiler ici...😁😁😁"

Oarf c'est peut-être parce-que j'ai raconté une partie du film,mais c'est pas ce que j'appelle "spoiler"...C'est une petite partie du film en plus.Donc... ^ ^

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Werewolf1

Martau

Je ne sais pas qui vous êtes,mais c'est un très beau film au contraire!...Ça vous regarde si vous trouvez que le film est mal fait!...C'est votre problème!...Abstenez-vous aussi de critiquez la façon dont nous intervenons sur le site!...Vous n'êtes pas obligé de rester si cela ne vous convient pas!...

À bon entendeur!...

Nan,mais ça veut dire quoi ça?!... 😯 🤨

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Martau

Vous avez le droit d’aimer ce film et de l’écrire.

J’ai le droit de ne pas aimer ce film et de l’écrire.

Si vous ne supportez pas que quelqu’un ne soit pas du même avis que vous, vous n’êtes pas obligé de rester sur ce forum.

liquid_paper
Janette♡

Coucou! Si un modérateur vient ici, supprimer ce sujet au plus vite! Je crois que les avis qui divergent sont bon mais je n'aimerait surtout pas que ce forum soit gâché pour juste un film que l'un a aimé et qui n'est pas du genre de l'autre!

Werewolf et Martau, si vous voulez vous taper dessus, c'est votre affaire mais faites le en privé, par pitié!

Je ne prend part d'aucun de vous et partage vos avis même si je ne suis pas d'accord à 100% avec l'un de vous. Juste, évitez que ça tourne en chicane monumentale où l'on traite de troll un type qui aide chaque jour des propriétaires d'animaux. Il y a pas de troll, là, c'est juste une histoire de film, arrêtez de poster si c'est pour que ça tourne en chicane.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "