Mettriez-vous votre vie en danger pour sauver votre animal de compagnie ?

Utilisateur anonyme

Alors qu'une femme et son chien ont été sauvés in extremis de la noyade par un policier en Belgique et qu'en Suisse, un homme est mort noyé en tentant de sauver un chien, bien des gens sont prêts à risquer leur vie pour venir en aide à leur compagnon à quatre pattes. Et vous ? Jusqu'où iriez-vous pour votre chien/chat/rongeur ?

Et s'il vous est déjà arrivé de vous mettre en danger pour sauver votre animal, racontez-nous votre expérience !

Découvrez l'histoire de ce policier héroïque qui n'a pas hésité à plonger pour sauver une femme et son chien de la noyade : http://wamiz.com/chiens/actu/un-policier-sauve-une-femme-et-son-chien-de-la-noyade-3483.html

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bien sur que j'oserais mettre ma vie en danger mon mon animal ! ♥

Utilisateur anonyme

Tenter de dire oui.

Je dis bien "tenter" de dire oui, car la façon dont nous pensons agir face à une situation n'est pas forcément la façon dont nous agissons devant le fait accompli dans l'urgence d'une situation.

Ayant été pompier volontaire et ayant vécu des situations quelques fois périeuses, je pense que oui.

Utilisateur anonyme

Mon animal c'est ma vie , donc c'est normal que donne tous pour lui :)

Utilisateur anonyme

Bien sûr. Je ferai la même chose avec mes enfants.

Utilisateur anonyme

J'ai failli finir dans un talus en voiture pour éviter un lapin au milieu de la route alors mes animaux c'est oui sans hésité, tout comme une mère ferait tout pour son enfant.

Utilisateur anonyme

Perso, moi,je ne sais pas .. Je ne suis pas de nature courageuse à la base, donc dire "oui" avec certitude serai prendre le melon ...

" car la façon dont nous pensons agir face à une situation n'est pas forcément la façon dont nous agissons devant le fait accompli dans l'urgence d'une situation." : C'est exactement ça ! Là, on est derrière notre écran d'ordinateur, donc ..

Utilisateur anonyme

Bien sur que je mettrai ma vie en danger pour sauver mon animal même pour celui des autres !!

Utilisateur anonyme

Je pense que oui je ferais tout ce qu'il est en mon possible pour sauver un de mes animaux .Apres on ne regit jamais pareil devant une situation reelle donc ...

Mais en tout cas j'essayerais

Utilisateur anonyme

"Perso, moi,je ne sais pas .. Je ne suis pas de nature courageuse à la base, donc dire "oui" avec certitude serai prendre le melon ..."

Poh', tu dis ne pas être courageuse de nature !

J'ais été sapeur pompier volontaire pendant presque 10 ans, je pense en avoir vu assez pour te dire que ce n'est pas forcement les plus courageux qui font acte de bravoure.

J'ais vu certaines situations ou des personnes comme toi étaient en premier rang face à une situation d'urgence. Tout dépend des situations, des circonstances et des personnes impliquées. Lorsqu'il s'ajit d'un proche ( humain ou animal ) qui est en danger, souvent, le coeur prend le dessus sur le courage. J'ais vu ça plus d'une fois.

Utilisateur anonyme

Bien sûr que je me mettrais en danger , je m'y suis mise une fois avec un chien que j'avais sauvé puis que j'ai replacé par la suite

Le chien nommé réglisse à voulu nager , il a sauté dans l'eau et a disparu , je me suis précipité et mon mari m'a attrapé juste avant mon plongeon, réglisse a refait surface et je l'ai attrapé à ce moment là

Je n'aurais pas hésité à sauter à l'eau , même si j'ai reçu une soufflante de la part de mon mari et d'une amie qui nous accompagnait , je ne peux me résoudre à voir mourir un animal sous mes yeux sans rien faire !!!!!

L'heure de ma mort est écrite alors si c'était pas le moment ...