Mettre des chiens craintifs dans le coffre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quelqu'un a des astuces pour faire monter des chiens craintifs dans le coffre dans l'urgence?

Depuis quelques jours j'essaie de les aider à perdre la peur avec des friandises, je joue avec, je lance des jouets dans le coffre mais rien n'y fait.

Le souci c'est que là je besoin vraiment de les mettre dans le coffre car déménagement.

J'ajoute que les chiens ont été adoptés à la SPA il y a un mois.

Merci d'avance

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quel type de coffre est-ce ? Tout sauf les coffres de berline. Enlevez la plage arrière.

Pour que des chiens provenant de SPA au passé souvent lourds vous fasse pleinement confiance en un mois, c'est à la limite de l'impossible. Il vous faudra encore du temps de travail sur la confiance pour que vos chiens acceptent une tel chose qui est de rester enfermé dans un endroit très confiné avec beaucoup de bruits.

Votre méthode me parait bonne, d'associer ce lieu en quelque chose de positif en y mettant des jouets et des friandises. Continuez sur cette lancée, mais surtout si vous arrivez à enfin les faire aller dedans, ne fermez pas tout de suite la porte du coffre, chaque chose en son temps. Il faut d'abord qu'ils prennent confiance en les lieux, qu'il s'y sentent bien. Quand vous verrez que cette confiance est acquise, fermez la porte du coffre et félicitez énormément, friandises et jeux.

Enicia

Oui je pense aussi qu'il faudrait laisser le coffre ouvert dans le jardin pour qu'il y aillent sans ordre juste histoire d'aller grappiller une friandise bien attirante et odorante genre oreille de porc ou panse de bœuf séchée. Ils associeront le coffre à un truc positif ou alors faire venir un autre chien de vos connaissances, son maître lui donne l'ordre d'aller dans le coffre pour qu'ils voient qu'il n'y a rien d'inquiétant. Mon chien de spa aussi détestait le coffre, par contre à l'arrière il monte facilement..... Essayez à l'arrière..... Même si je me doute que vous préférez le coffre

Dreambird8

Le chien craintif dont je m'occupais considérait le coffre comme un refuge, il se cachait dedans dès qu'on l'ouvrait. Mais pour un chien ne voulant pas grimper ... Je ne sais pas quoi dire.

Par contre fais attention au moment où les chiens monteront dedans, à ce qu'ils ne paniquent pas et ne provoquent un accident ou quoi que ce soit en vagabondant dans la voiture n'importe comment ... Et aussi en ouvrant le coffre à l'arrivée, attention qu'ils ne t'échappent pas ^^

Bon courage ...

Utilisateur anonyme

Le chien craintif dont je m'occupais considérait le coffre comme un refuge, il se cachait dedans dès qu'on l'ouvrait. Mais pour un chien ne voulant pas grimper ... Je ne sais pas quoi dire.

Par contre fais attention au moment où les chiens monteront dedans, à ce qu'ils ne paniquent pas et ne provoquent un accident ou quoi que ce soit en vagabondant dans la voiture n'importe comment ... Et aussi en ouvrant le coffre à l'arrivée, attention qu'ils ne t'échappent pas ^^

Bon courage ...

Même dans un coffre, le chien doit être attaché.

Dreambird8

Même dans un coffre, le chien doit être attaché.

Oui oui je sais ! Et normalement avec une grille spéciale aussi mais vu qu'elle disait "dans l'urgence ..." j'ai préféré le dire quand même ^^

Tania28700

le problème est "dans l'urgence" ; il aurait fallu les préparer avant

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Bonjour

Et la caisse de transport ? on l'utilise d'abord à la maison, pour dormir (avec son coussin habituel), porte ouverte bien sur ! puis petit à petit on ferme la porte en récompensant

" Sylvie "