métiers chiens

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'aimerai exercer le métier d'éducateur chien guide d'aveugle, je voulais savoir quelques renseignement a ce sujet !

Quels études sont nécessaires !

merci d'avance

aurevoir 😁

2 réponses
Utilisateur anonyme

tiens un petit site ou tu devrais trouver des infos je pense: http://www.chiensguides.fr/site/4_les_educateurs/postuler.htm

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors pour te répondre (car j'aimerais peut être aussi m'orienter vers ce métier) , il faut savoir que c'est un métier au nombre très limité de place. En tout, dans les environs de 10 personnes par an en France sont formés ce qui est très peu. Cela signifie donc que l'école est très sélectif... Je pense, à mon sens, qu'il faut avoir déjà de l'expérience (je dirais même professionnel) avec les chiens. Je ne connais pas ta situation, mais il faut avoir le niveau bac ou équivalent. Personnellement je sors d'un bac, donc c'est un projet très futur, car pas beaucoup de chance d'être prise étant donné que je n'ai pas vraiment d'expérience professionel si on ne compte pas le bénévolat à la SPA et mes animaux. Le lien qui t'as été donné plus haut est très explicatif. Le mieux c'est de contacter l'école aussi :) Voilà si tu veux plus d'infos, car j'aimerais me diriger dans ça aussi, tu peux aussi me contacter en MP.

Bonne continuation