Métiers avec les chiens ?

Utilisateur anonyme

Hello !

C'est peut-être un peu idiot de faire un post là dessus, mais je voulais savoir...

L'année prochaine, je serais en troisième et je devrais aller faire un stage.

Evidemment, je veux faire un métier avec les chiens.

Et je voulais savoir quels métiers il y avait avec eux ?

Je connaît le toilettage (que j'aime bien :), l'éducation, l'élevage, etc...

Dites moi tout ceux que vous connaissez ^^

147 réponses
Utilisateur anonyme

(Je ne fais pas un travail pour l'argent hein, la passion y est pour beaucoup, mais il faut un minimum pour vivre sans s'inquiéter tous les jours du repas du soir ou de savoir si on va pouvoir nourrir ses animaux...)

Utilisateur anonyme

Ben moi, j'pense à l'éducation, avant tout ^^

Caléomino

Oui moi aussi car passer toute la journée avec des chiens de toutes races c'est le paradie (pour moi) ^^

Utilisateur anonyme

Pour moi aussi ! ;)

Célineo

Toilettage, je ne pourrais pas pour une question de bien-être du chien. J'ai été traumatisé plus jeune par un toilettage, alors ça ne doit pas aider dans mon opinion, mais quand je regarde à présent des vidéos de toiletteur, je ne vois rien de bien ... Seulement des chiens qui disent "non" et des toiletteurs pressés.

Maître-chien, je trouvais que c'était un métier superbe et puis ... et puis la maltraitance dans l'éducation. On peut éduquer au chien au mordant en éducation positive, ce n'est pas pour autant que c'est fait...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

... :/

Célineo

Je viens de t'envoyer un MP ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ok ;)

Utilisateur anonyme

Célineo, je n'ai pas compris ce que tu as dit sur le métier de maître-chien, la dernière phrase notemment...?

Utilisateur anonyme

Moi nomplus... ^__^'