Métiers avec les chiens ?

Utilisateur anonyme

Hello !

C'est peut-être un peu idiot de faire un post là dessus, mais je voulais savoir...

L'année prochaine, je serais en troisième et je devrais aller faire un stage.

Evidemment, je veux faire un métier avec les chiens.

Et je voulais savoir quels métiers il y avait avec eux ?

Je connaît le toilettage (que j'aime bien :), l'éducation, l'élevage, etc...

Dites moi tout ceux que vous connaissez ^^

147 réponses
Utilisateur anonyme

Ouh là attendez j'ai raté des posts !

Utilisateur anonyme

Caléomino, c'est génial que ça existe, tous les élevages devraient fonctionner comme ça !

Pour ce qui est de la relation avec les chiots (Lully je crois que c'est toi qui en a parlé en premier), je pense que, déjà vu qu'ils sont beaucoup on ne s'y attache pas de la même manière qu'à son propre chien, et puis quand tu sais que de toute manière tu ne les garderas pas, et que tu agis pour leur bonheur, pour partager ta passion, tu dois être heureux même en les voyant partir. Peut-être que je me trompe complètement, mais ça me paraît plausible. C'est une relation au chien différente, c'est vrai, mais ça reste enrichissant !

Caléomino

Je pense que en ce qui conserne la relation avec les chiot cela dépend de la perssone, certain s'attache très vite (comme l'éleveuse d'Hanaé) et d'autre moins peut-être parce qu'ils savent que les bébés partent dans de bonne familles :)

Utilisateur anonyme

Je pense que je suis du genre à m'attacher très vite, mais si c'est pour le bien du chiot, pour le rendre heureux et lui faire découvrir de nouvelles choses, je peux m'en séparer avec bonheur :) . Bien sûr, il y aura toujours l'appréhension, ne pas savoir si le chiot va bien, mais savoir qu'il ne peut pas être abandonné et qu'il nous sera rendu en cas de mauvais traitement est assez rassurant.

Caléomino

Oui c'est vrai, mais je croit que je vercerai ma petite larme au départ du chiot ;)

Utilisateur anonyme

Obligé oui :P Mais bon, on doit s'y faire avec le temps.

Caléomino

Oui, enfin bon je reste sur l'education canine avant de me lancer dans l'élevage !

Utilisateur anonyme

Je reste aussi sur mon idée de maître-chien, même si le concours d'entrée à la gendarmerie semble difficile. Enfin, ce ne sont pas les épreuves écrites qui me font peur, mais l'épreuve sportive, très très stricte et éliminatoire. Ahaha. :pan:

Utilisateur anonyme

Winipunk : Oui dans un zoo; ou un parc animalier

Utilisateur anonyme

Oui, ça m'intéressait aussi, mais le salaire... Oo