Métiers avec les chiens ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello !

C'est peut-être un peu idiot de faire un post là dessus, mais je voulais savoir...

L'année prochaine, je serais en troisième et je devrais aller faire un stage.

Evidemment, je veux faire un métier avec les chiens.

Et je voulais savoir quels métiers il y avait avec eux ?

Je connaît le toilettage (que j'aime bien :), l'éducation, l'élevage, etc...

Dites moi tout ceux que vous connaissez ^^

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
147 réponses
Caléomino
Caléomino

Oui, enfin bon je reste sur l'education canine avant de me lancer dans l'élevage !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Obligé oui :P Mais bon, on doit s'y faire avec le temps.

Caléomino
Caléomino

Oui c'est vrai, mais je croit que je vercerai ma petite larme au départ du chiot ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que je suis du genre à m'attacher très vite, mais si c'est pour le bien du chiot, pour le rendre heureux et lui faire découvrir de nouvelles choses, je peux m'en séparer avec bonheur :) . Bien sûr, il y aura toujours l'appréhension, ne pas savoir si le chiot va bien, mais savoir qu'il ne peut pas être abandonné et qu'il nous sera rendu en cas de mauvais traitement est assez rassurant.

Caléomino
Caléomino

Je pense que en ce qui conserne la relation avec les chiot cela dépend de la perssone, certain s'attache très vite (comme l'éleveuse d'Hanaé) et d'autre moins peut-être parce qu'ils savent que les bébés partent dans de bonne familles :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Caléomino, c'est génial que ça existe, tous les élevages devraient fonctionner comme ça !

Pour ce qui est de la relation avec les chiots (Lully je crois que c'est toi qui en a parlé en premier), je pense que, déjà vu qu'ils sont beaucoup on ne s'y attache pas de la même manière qu'à son propre chien, et puis quand tu sais que de toute manière tu ne les garderas pas, et que tu agis pour leur bonheur, pour partager ta passion, tu dois être heureux même en les voyant partir. Peut-être que je me trompe complètement, mais ça me paraît plausible. C'est une relation au chien différente, c'est vrai, mais ça reste enrichissant !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouh là attendez j'ai raté des posts !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tes idées sont géniales :D (Le formulaire, tout ça, il doit bien y avoir une solution pour rendre tout ça officiel. )

De ce que j'ai lu, je pense avoir un énorme coup de foudre pour les Hovawart. Seulement, tant que je n'en ai pas eu, je ne peux pas réellement envisager d'en élever : je n'y connais rien :P . Pour ce qui est des Golden, c'est réellement une race en or, mais je n'en suis pas tombée "amoureuse". Je veux dire, je suis réellement fada de mon chien, que j'aime plus que tout, mais je trouve que la race manque un peu de caractère, ne sait pas trop s'imposer, bien que ce soient réellement des crèmes et sûrement la meilleure race de chiens de compagnie au monde. J'aime juste mieux les chiens qui ont du caractère ;) .

Après un moment, pourquoi ne pas m'associer avec quelqu'un, pour pouvoir concilier loisirs et métier, comme tu dis pour les sorties ou les vacances ?

Caléomino
Caléomino

Moi aussi ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que ca peut etre super comme métier oui :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?