Métiers avec les chiens ?

Utilisateur anonyme

Hello !

C'est peut-être un peu idiot de faire un post là dessus, mais je voulais savoir...

L'année prochaine, je serais en troisième et je devrais aller faire un stage.

Evidemment, je veux faire un métier avec les chiens.

Et je voulais savoir quels métiers il y avait avec eux ?

Je connaît le toilettage (que j'aime bien :), l'éducation, l'élevage, etc...

Dites moi tout ceux que vous connaissez ^^

147 réponses
Utilisateur anonyme

L'élevage pour ce dégager un minimum de salaire il faut être un marchand de chien.. Avoir 50 femelles qui font des petits tout le temps.. Tu t'en rendra compte par toi même que ceux qui font que de l'élevage sont soit des petits éleveurs qui ont un conjoint qui gagne bien sa vie, soit des éleveurs qui font du chiots du chiots du chiots... Si tu es comme moi et que tu veux que ta chienne fasse des petits une chaleurs sur deux ou sur trois il te faut énormément de chiennes ou une activité annexe. Sans compter qu'en élevage il faut prévoir les échos, les radios, les césariennes si jamais y a un soucis, vermifuge, vaccins, la nourriture des chiens "à l'entretien", des femelles en gestation, en lactation ... Bref si tu veux faire un BON élevage faut une activité à coté..

Utilisateur anonyme

Ah, je vois ! Je ne pensais pas que c'était aussi compliqué :o. Mais j'ai vu que certains élevages avaient quelque chose comme 3 ou 4 femelles et seulement 1 ou 2 mâles, et qu'ils "utilisaient" parfois des mâles d'autres élevages pour les saillies. Ça fait moins de chiens auxquels on doit payer la retraite non?

Utilisateur anonyme

Oui mais ils doivent faire quelque chose a côté. Tu peux pas vivre avec 3 ou 4 femelles. a moins que tu fasse des portées tous les 6 mois et la du coup sa te fais 8 portées par an donc sa "peut aller" mais moi je suis pas pour faire saillir à toutes les chaleurs ..

Célineo

Ca allège les retraites, mais tu as des frais de saillies et trouver des mâles, suivant les races, c'est missions impossibles ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ah oui, c'est vrai._. … Il faut donc trouver un compromis entre l'élevage et autre chose, la garde d'animaux par exemple, c'est ça?

Célineo

Ouip, de la pension, ... ou autres :) Ou bien faire l'élevage comme une passion avec un métier à côté.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je vois. Merci de faire partager vos connaissances :)