Le revenu est bon, mais y'a un gros soucis par rapport à la durée de vie des chiens. Tant qu'ils font des petits "ça va", mais même sans dégager de salaire et en économisant la somme on ne peut pas leur payer leurs retraites sans se mettre dans le rouge. Il faut faire des tailles dans le budget, soit en les replaçant pour la retraite, soit en les nourrissant moins bien (la nourriture est l'un des plus gros budget), soit ... Si on désire garder tout ses chiens dans de bonnes conditions, avec de la nourriture adaptée, etc, etc, c'est très dur de ne pas être dans le rouge. J'avais fait des comptes et j'avais finit par conclure qu'on pouvait presque y arriver en gérant super bien le nombre de chien et notamment de mâle par femelles. Mais c'est vraiment du parcours du combattant et on ne dégage pas de salaire dans tout ça... Et si comme moi, tu choisis une race qui fait 2 petits par portée en général, faut même pas espérer ^_^'
Après beaucoup d'élevages propose une activité à côté comme de la pension, pour s'en sortir financièrement.
" Comportementaliste canin - hund.fr "