Métiers avec les chiens ?

Utilisateur anonyme

Hello !

C'est peut-être un peu idiot de faire un post là dessus, mais je voulais savoir...

L'année prochaine, je serais en troisième et je devrais aller faire un stage.

Evidemment, je veux faire un métier avec les chiens.

Et je voulais savoir quels métiers il y avait avec eux ?

Je connaît le toilettage (que j'aime bien :), l'éducation, l'élevage, etc...

Dites moi tout ceux que vous connaissez ^^

147 réponses
Utilisateur anonyme

...

Utilisateur anonyme

Merci Celineo pour ton explication, et désolée pour le retard :P.

Je demanderai des informations à un collègue de mon beau-père qui a fait maître-chien, et je vous en ferai part :)

Utilisateur anonyme

Oki ;)

Caléomino

Et moi je continue de me rensaigné sur les métiers de véto et éducatrice canin ;)

Utilisateur anonyme

Moi, aussi, éducateur ! ^^

Célineo

Et pourquoi pas cynologiste ? :)

http://cynopsy.fr/doc/Programme_cynologiste.pdf

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je vais voir ! ;)

Célineo

Il s'agit d'être à la fois comportementaliste et éducateur canin (mais l'éducation canine uniquement en respect du chien, pas de méthode coercitive par exemple) avec en plus toute la façon de faire la transition entre les deux métiers.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caléomino

C'est ce qu'on appelle un métier 2 en 1 ^^

C'est vrai que ça a l'air bien !

Célineo

Ouip, mais c'est souvent très mal fait. J'ai regardé beaucoup de formation d'éducateur-comportementaliste et à chaque fois, on était sur des méthodes d'éducations qui sont dangereuses pour le comportement du chien (le comble) ! Perso, je suis la formation de comportementaliste du centre de formation qui propose le métier de cynologiste :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "