Métiers avec les chiens ?

Utilisateur anonyme

Hello !

C'est peut-être un peu idiot de faire un post là dessus, mais je voulais savoir...

L'année prochaine, je serais en troisième et je devrais aller faire un stage.

Evidemment, je veux faire un métier avec les chiens.

Et je voulais savoir quels métiers il y avait avec eux ?

Je connaît le toilettage (que j'aime bien :), l'éducation, l'élevage, etc...

Dites moi tout ceux que vous connaissez ^^

147 réponses
Utilisateur anonyme

Ben, je suis de Paris (en banlieue) donc, je peux aller travailler sur Paris ou à côté, et y'a pas mal de chiens ;)

Utilisateur anonyme

Ouais en région parisienne y'en a pas mal !

Utilisateur anonyme

Il faut bien se dire que pour avoir un salaire dans le chien c'est loin d'être facile !! Educateur et toiletteur a ton compte il faut compter les mois ou tu n'auras pas encore de clients ! et il faut te dire aussi que les mois ou il fait froid c'est mort ! les clients ne viennent pas en éduc il fait froid ! et ils ne font pas toiletter leur chien.. le seul métier du chien ou tu es sur d'avoir un salaire fixe c'est véto, ou de te faire embaucher. Mais personne n'embauche dans le chien. y a des stagiaires gratuites ..

Utilisateur anonyme

Il faut te dire que les gens mêmes s'ils ont des chiens, avec la crise il ne dépense plus autant qu'avant pour leur chien...

Utilisateur anonyme

Oui tu devra te faire connaitre ou sinon tu peu être éducateur à la SPA mais ya peu de place (2-3 éducateur par spa)

Utilisateur anonyme

La spa (en tout cas celles ou j'ai postulé) ont déjà leurs équipe et ne veulent pas changer.

Utilisateur anonyme

J'sais pas encore, j'ai le temps, chui en 4ème, je verrais :)

Utilisateur anonyme

En tout cas moi qui ai fait un BEPA élevage canin, j'ai fait des stage en élevage/pension, toiletteur, educateur ... Et tous m'ont dit la même chose ce sont des années de galère ! Et moi qui vient de monter mon entreprise je confirme ... Enfin pour l'instant j'ai pas fait de pub j'attends les autorisations de la dsv mais les gens ne dépense plus rien pour leur chien..

Utilisateur anonyme

Oui c'est très difficile ! La spa ou je suis bénévole a 2 éducateur et il ne veulent pas du tous changer !

Et faut faire la pub faire des cartes ect...

Mais bon Paulineema tu es dans le 10 à ce que je voie il n'y a pas beaucoup de gens qui on de chien non?

Utilisateur anonyme

Oui mais j'attends l'autorisation de la DSV. parce que s'ils me prennent avant d'avoir les autorisations je peux dire adieux a mon entreprise ..