Métiers avec les chiens ?

Utilisateur anonyme

Hello !

C'est peut-être un peu idiot de faire un post là dessus, mais je voulais savoir...

L'année prochaine, je serais en troisième et je devrais aller faire un stage.

Evidemment, je veux faire un métier avec les chiens.

Et je voulais savoir quels métiers il y avait avec eux ?

Je connaît le toilettage (que j'aime bien :), l'éducation, l'élevage, etc...

Dites moi tout ceux que vous connaissez ^^

147 réponses
Utilisateur anonyme

Moi c'est véto sans hésiter, on est avec pleins d'animaux et on les soigne, franchement c'est super

Utilisateur anonyme

Oui, mais pour être véto, il faut être vraiment au top du top niveau cours ect ! Et puis il y a toutes les années d'études !

Caléomino

Pour ma part, ça m'ai égale le nombre d'années d'etudes c'est le top niveau le probleme ^^

Célineo

Oh, je pensais que c'était clair ^^

"On peut éduquer au chien au mordant en éducation positive, ce n'est pas pour autant que c'est fait..."

C'est par rapport au métier de maître-chien. Il faut un chien LOF, autorisé à pratiquer le mordant et il faut qu'il soit dresser au mordant.

Pour l'éducation, il existe deux grands courants de pensée : les méthodes coercitives (traditionnelle, ...) et le renforcement positif. Certaines méthodes mélangent les deux, ce qui n'est pourtant pas conseillé. Mais bref. Pour l'activité du mordant, il est très très très rare que ce soit fait en renforcement positif (alors que c'est possible), ça implique donc d'accepter une éducation qui fait peur / qui fait mal / qui est désagréable pour son chien. On est aussi à la recherche d'un contrôle total sur un chien totalement mécanique. Personnellement, je ne peux pas vouloir ça pour mon chien, donc même si le métier m'intéresse, il est rayé d'avance.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

... Vrai... :/

Célineo

Mais y'a des métiers que j'aime bien aussi hein ^^ Après tout dépends des méthodes, mais globalement éducateur canin, comportementaliste, vétérinaire, tenir une pension, éleveur, ... sont des métiers qui me plaisent bien :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

^^ éducateur, j'adoooooooooooooOoooooooooooore

Utilisateur anonyme

Faut être tenace et têtu, courageuse et douce et surtout amical (avec les client) pour être éducatrice.

Ttu veux être educateur ou dresseur?

Educateur :http://wamiz.com/metier/educateur-canin

Dresseur :http://wamiz.com/metier/dresseur-canin

Utilisateur anonyme

Educateur, j'connais déjà presque tout, et ça m'correspond ^^

Utilisateur anonyme

Mais ta vue c'est entre 1 000€ et 2 500€ Sa dépend ou tu habite si il y beaucoup de gens qui ont des chien ect..