métiers animaliers

Utilisateur anonyme

bonjours je profite du forum de wamiz pour pouvoir répondre à toutes mes questions ou presque.

Voilà je suis passionné d'animaux et plus particulièrement des chiens et j'aimerais savoir quel métiers est fais pour moi sachant que j'aime bouger que de voyager ne me pose pas de problème,

que je me fiche du salaire que j'aurais.

Voilà.J'espère que j'aurais quelques réponses.

Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peut faire vétérinaire, éleveur, comportementaliste, éducateur, pension ... tu as le choix !

Utilisateur anonyme

Bonjour, vous pouvez faire :

-Eleveur

-Vendeur en animalerie

-Comportementaliste

-Vétérinaire

-Educateur

-Dresseur

-Pension

-Ect...

Oui, tu as le choix, car il y a beaucoup de métiers sur les chiens. Si tu veux en savoir plus, il y a l'I.F.S.A (Institut Français Des Soins Animaliers).

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi faire de l'ostéopathie pour les chiens.

Utilisateur anonyme

Oui, il y a même de l'homéopathie pour chiens.

Utilisateur anonyme

Les métiers ont déjà été principalement cité ^^ maintenant, ayant mon diplome d'éleveuse et ayant travaillé 3 ans dans ce milieu, je te dis tout de suite qu'il faut de l'argent pour s'installer et pour entretenir les chiens. Après tu peut avoir la pension, mais c'est pareil, elle doit correspondre aux normes de la DSV ( Direction des Services Vétérinaires ) et tu ne travaille réellement que pendant juillet et août. Le métier d'éducateur est bien, mais il faut de la patience et bien savoir analyser le chien et avoir un bon feeling avec les animaux et les gens. Maintenant si tu aime bien les exposition canines, tu peut faire des concours de beauté et être ondleur ( je suis pas sure de l’orthographe ^^ ) cela consiste a présenter les chiens de particuliers qui ne savent présenter leur chiens.

Utilisateur anonyme

Aux65 c'est "handleur" ou "handler".

Le handler présente aussi les chiens d'éleveurs qui ne veulent/peuvent pas se déplacer... Être handleur à temps plein nécessite aussi d'avoir les installations adaptées, déjà pour la garde des chiens la semaine s'il y a un contrat de plusieurs expos + le véhicule de transport des chiens, des connaissances en toilettage, avoir un bon feeling avec les chiens et surtout savoir présenter et mettre en valeur les chiens tout en gardant un oeil critique pour masquer au mieux les défauts.

Utilisateur anonyme

http://wamiz.com/metier-animalier