métier toiletteur canin

Utilisateur anonyme

bonjour je voulais me renseigner sur le métier toiletteur canin car j'adore les chiens et j'aimerait faire mon métier avec eux.

je voulais savoirs quelles était les écoles formés pour ce métier,les qualités qu'il faut avoir...

je veut bien faire des études, je suis plutôt calme et patiente, je connais déjà 117 races de chien (je le sais car j'ai écrit de mémoire toutes les races que je connaissait)

voila j’espère avoir des réponses très tôt.

bye

Loloo

8 réponses
Utilisateur anonyme

j'aimerais bien m'entrainer sur Happy mais je ne crois pas qu'il va ètre daccord

😁😁

Utilisateur anonyme

Tu as des formations de toiletteur canin effectivement.

Mais c'est un CAP. Donc je te conseil de passer d'abord un bac et de passer le CAP en formation adulte par la suite ;)

Pour la formation il te faut obligatoirement un contrat professionnel si mes souvenirs sont bon.

Utilisateur anonyme

c'est quoi le CAP

Utilisateur anonyme

http://www.mfr-mortagne.asso.fr/formation/certificat-toiletteur-canin-en-apprentissage

Utilisateur anonyme

donc il faut faire la 3eme et etre 2 ans dans une entreprise d'accueil

Utilisateur anonyme

ou trouve t-on une entreprise d'acceuil?

Utilisateur anonyme

Moi je te conseille plutôt de passer un bac normal puis de faire ce CAP car le métier de toiletteur tu ne gagne pas des mile et des cents.

Pour trouver une entreprise d'acceuil il faut que tu cherche autour de chez toi ou alors demande à l'école si tu est prise ( j'ai passé mon bac pro élevage là bas ^^ )

Utilisateur anonyme

merci

😝😝😝✌✌✌👈

(dsl j'adore ces smileys )