Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Métier toiletteur caninGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
bonjour je voulais me renseigner sur le métier toiletteur canin car j'adore les chiens et j'aimerait faire mon métier avec eux.
je voulais savoirs quelles était les écoles formés pour ce métier,les qualités qu'il faut avoir...
je veut bien faire des études, je suis plutôt calme et patiente, je connais déjà 117 races de chien (je le sais car j'ai écrit de mémoire toutes les races que je connaissait)
voila j’espère avoir des réponses très tôt.

bye

Loloo
Soyons heureux car le bonheur est contagieux S.Hessel -New je t'aimait <3 15/03/15 F.P <3
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
j'aimerais bien m'entrainer sur Happy mais je ne crois pas qu'il va ètre daccord
Soyons heureux car le bonheur est contagieux S.Hessel -New je t'aimait <3 15/03/15 F.P <3
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tu as des formations de toiletteur canin effectivement.
Mais c'est un CAP. Donc je te conseil de passer d'abord un bac et de passer le CAP en formation adulte par la suite ;)
Pour la formation il te faut obligatoirement un contrat professionnel si mes souvenirs sont bon.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
c'est quoi le CAP
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
http://www.mfr-mortagne.asso.fr/formation/certifica
t-toiletteur-canin-en-apprentissage
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
donc il faut faire la 3eme et etre 2 ans dans une entreprise d'accueil
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
ou trouve t-on une entreprise d'acceuil?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Moi je te conseille plutôt de passer un bac normal puis de faire ce CAP car le métier de toiletteur tu ne gagne pas des mile et des cents.

Pour trouver une entreprise d'acceuil il faut que tu cherche autour de chez toi ou alors demande à l'école si tu est prise ( j'ai passé mon bac pro élevage là bas ^^ )
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
merci

(dsl j'adore ces smileys )
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)