métier eleveur canin

Utilisateur anonyme

plus tard j'aimerai créer un élevage canin j'avais pensé aux races berger australiens et dogue allemand

et comment peut on devenir éleveur faut il des diplômes?...

6 réponses
Utilisateur anonyme

personne n'a d'idées ou conseils

Utilisateur anonyme

Il vaut mieu passer une formation dans une ecole ^^

Utilisateur anonyme

ok merci

Caroline-Eg

Il faut un certificat de capacité, sinon il vaut mieux suivre une formation avant de se lancer, je sais qu'il y a pas mal de mesure à respecter, la distance des habitations, les mesure d'hygiène ou autre, c'est pas un métier facile.

P'titefleur

Et il faut un autre métier à côté.....car on ne vit pas en étant éleveur......

Même pour se lancer, l faut avoir au départ, une belle somme d'argent à investir.

Utilisateur anonyme

Moi personnellement je suis désolée mais le certificat de capacité c'est certe bien mais pas assez complet.

Le mieux c'est le Bac pro élevage canin et félin ( je l'ai fait ).

Maintenant vouloir faire de l'élevage c'est bien, mais il faut sortir en expo, faire des épreuves de travail etc etc.

après il faut te déclarer auprès de la DSV pour monter un dossier afin de respecter les normes sanitaire et pour que ton dossier soit approuvé surtout.