metier de toiletteur

Utilisateur anonyme

J'aimerai devenir toiletteuse en réalisant mes études par correspondance. Qui a réaliser ce parcour? Et comment sa c'est passé? Merki

Mon niveau et de bac+1

9 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'y a donc personne qui puisse m aider svp

Utilisateur anonyme

humm j'aimerais pouvoir t'aider mais je n'ai vraiment pas la moindre idée du parcours à faire pour devenir toiletteur... désolé :(

Utilisateur anonyme

:(

Utilisateur anonyme

Je ne me suis jamais renseigné sur cette formation. Mais en regardant pas mal d'émissions j'ai cru comprendre que c'est un métier qui marche plutôt pas mal, surtout à domicile ! Il y en a qui ont transformés des vans en en véritables salon 4 étoiles ! Je trouve ça super !

Je te souhaite bonne chance dans ta démarche, et si tu trouves des infos, partage les avec nous ^^

Utilisateur anonyme

pas de probleme! mais pour le momen je n'est trouvé que des formation a environ 2000 euro l'anné donc j'atten d'en trouver une moin cher

Utilisateur anonyme

coucou !! moi aussi j'ai voulu faire toiletteuse. je me suis renseigner a la mission local car j'i suis actuellement. Etant passé par un parcours lié au animaux ( soigneuse de chevaux) j'ai toujours aimer les animaux. donc je leur est demander comment faire. Voila se qu'il mon dit: Enfaite pour devenir toiletteuse il faut passer par une ecole ou la tout y est c'est a dire que le toilettage se trouve a l'ecole. Enfaite par correspondance c'est tres difficile car toiletteur se fait souvent seul ou en famille et pour trouver un patron cela est tres tres difficile. Mais toi si tu souhaite ouvrir ton salon ou faire a domicile il faut que tu passe par une ecole. Je sais que cela est un metie ouvert si on a la possibilité d'ouvrir son salon. Se qui est encore mieux c'est quand on a son permis car la sait genial on peut etre au contact en meme temps de la population et on peut s'ouvrir a beaucoup de discussion. Voila j'espere que cela t'aidera. Biz amel

Utilisateur anonyme

Tif-42, il y a pas mal de toiletteurs inscrits sur le site, tu peux les contacter et leur demander des conseils ! C'est par là => http://wamiz.com/annuaire/toilettage/

Utilisateur anonyme

merci a tous pour vos conseils!!! je pense réaliser ma formation en alternance a mortagne mais j'y réfléchie encore parce que sa me soul de me retaper un bep alor que j'ai un niveau bts

aducousset

Bonjour Tif,

IL y a pas mal d'infos sur comment devenir toiletteur ici:

http://wamiz.com/metier/toiletteur

Bonne journée