metier avec chiens : le quel choisir ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

je me présente, je m'appelle Manon, j'ai 12 ans (13 ans le 16 juin).

je suis passionné par les chiens depuis mon plus jeune age ! bien sur je suis jeune etc... mais je suis vraiment TRÈS PASSIONNÉ PAR c'est toutous !

et je voudrais en faire mon métier ! mais le quel choisir...

je ne veux pas être toiletteuse ni veterinaire car je ne sais pas si cela existe veterinaire spécial chien !

je voudrais vraiment des conseil des métiers que vous me proposer et qu'il aille avec ma personnalité !

j'ai déjà penser a éleveuse de chien mais je sais pas si sa rapporte (car il faut vivre quand même) et si il faut un immense jardin etc...

merci,

au revoir.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux taper sur Google " métier animalier wamiz" il y a un grand nombre de métiers proposés en rapport avec les chiens ^^

Je ne peux pas donner le lien car je suis sur mobile :/

Utilisateur anonyme

je suis dans le même cas que toi j'adore les animaux surtout les chiens depuis très longtemps et j'aimerais en faire mon métier si tu veut faire dans l'éducation tu peu faire éducateur canin ou éducateur canin pour chien guide d'aveugles ou d'assistance (personnellement je trouve que ça a l'air d'être a très beau métier)car le problème de l'élevage c'est que tu ne pourra jamais partir en vacances et en générale il faut d'autre activités avec l'élevage (ex: pension, toilettage...) a par si il est très important.

Tania28700

Il y a eu un post sur le même sujet il n'y a pas longtemps, je le retrouve pas.

Sinon voila qui devait t'éclairer, bonne journée

http://wamiz.com/metier-animalier

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

samiah : oui j'ai déjà taper mais je trouve vraiment rien ...

floriri : cool ! je n'avais pas penser a sa (pour les chiens guides d'aveugles) je vais me renseigner merci !

tania28700 : merci !

Utilisateur anonyme

contente que ça te fassent plaisir !!!! :)

tu peut aussi rechercher des vidéos sur YouTube il suffit de taper par exemple "éducateur de chien guide d'aveugle" et il y a pas mal de truc intéressant pour voir en quoi ça consiste.

si tu a besoin d'autres conseils sur ce métier n'hésite pas je pourrais peut être te renseigner !!

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

formateur chien guide d'aveugle, ça doit être un beau métiers ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "