Metier animalier

Chooba

Bonjours à tous, excusez moi si le post n'est pas au bon endroit mais je ne savait pas ou le mettre, j'ai de plus fait plusieurs recherches mais je n'ai rien trouvée de concluant..

J'ai 19ans, un bac STG et suis actuellement en faculté de droit, je me suis aussi inscrite au concour de la gendarmerie (dans le but d'être maitre chien) mais je me rend compte que l'afrique et ses animaux m'intéresse beaucoup, que j'aimerais travailler dans une réserve africaine, et j'aimerais donc savoir quels sont les métiers possible et leurs formations.

Merci d'avance pour vos réponse

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
5 réponses
Utilisateur anonyme

wamiz a fait u article dessus je ne sais pas si tu vas trouver ton bonheur, mais bon...

voici le lien:

http://wamiz.com/metier-animalier

Utilisateur anonyme

Veto ou garde forestier mais surtout veto pour sa il faut que tu aille dans l'une des 5 ecoles de france

Chooba

Oui j'ai lu mais il n'y a rien sur le type de metier qui m'interesse, je penssait qu'on pouvait egalement étre auxiliaire vétérinaire ou autre dans une reserve..

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

tu peut être aussi en Afrique photographe animalier, pour cela pas besoin de formation il faut juste arriver a vendre ses photos

sinon tu peut être auxiliaire véto oui, tu peut faire une formation à distance pour cela mais rien ne vaut une formation chez un véto (de zoo par exemple)

sinon il te faudra le certificat de capacité sûrement quoiqu'en afrique je ne penses pas que se soit obligatoire

Natiwe

Tu peux aussi te rapprocher du métier de Soigneur animalier, tu as 3 écoles en france : Gramat, carquefou ou vendôme .. formation d'1 an ou tu fais stage et cours..

Mais aussi vétérinaire ou garde forestier qui ont déjà été citer ;)