mésentente chiens besoin d aide

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J ai un chien de 5 ans et demi adopté en refuge il y a 4 ans. Il a un passé de maltraitance et a été recueilli sur la route. Il est croise lévrier pèse 26 kg et est d assez grande taille. Il est parfois agressif avec personnes qu il ne connaît pas par peur, il lui faut du temps et après c est une crème. Il est très obéissant. Mon problème est le suivant. Mon compagnon à une femelle pinsher du même âge et mon chien est agressif avec. Nous ne vivons pas ensemble et c est d ailleurs impossible dans ces conditions. J osé pas trop les mettre en contact de peur qu il y ait blessures. Il montre dents lève babines mais ne la mord pas. Que faire? Mes parents ont un chien du même âge un mâle croise labrador et tout se passe bien.... J avoue être désespéree...

6 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne l'attaque pas? Juste lui mobtre les dents?

J'imagine que c'est pile au moment que la chienne cherche a rentrer en contacte avec lui?

Utilisateur anonyme

Oui c à ce moment

Utilisateur anonyme

Ben il faut que la hiérarchie s'établisse entre les 2.

Si tu gardes ton chien dans les bras par exemple pour le protéger, il pensera qu'il a raison de se méfier car il a un danger en face.

Laisse les se connaitre, que la hiérarchie s'installe entre eux et puis au final ils s'entendront peut être ou pas.

Les as-tu déja laissé ensemble un bon moment? Quand le chien 1 grogne, l'autre réagit comment?

Utilisateur anonyme

Votre chien n'est pas agressif mais méfiant du à son passé. Si on insiste alors qu'il prévient avec sa communication qu'il veut qu'on le laisse tranquille alors oui il peut être "agressif". Il lui faut un temps pour la confiance et cela doit être respecter. 🙂

Dans quel condition se rencontrent t'ils? En laisse souvent le chien peut être agressif car handicaper dans son mouvement et frustrer car il ne peut communiquer comme il le souhaiterai.

Lacher les dans le jardin en gardant un oeil sur eux, que la hierachie se fasse.

Attention si vous avez peur, votre chien va le sentir et donc pensera à "DANGER, ALERTE ROUGE". Faites leurs confiances, car leurs communication surprend puisqu'elle est différente à la notre.

Bon courage avec vos loulous.

🙂

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Ça faut du bien d en parler! Pour répondre à vos questions j ai surtout peur pour la chienne de mon conjoint. Quand il grogne elle s éloigne, ne cherche jamais à le provoquer. Le dernier test a été fait en promenade détachés et j ai du coup vite abandonné au premier grognement. J ai conscience que je fais passer stress et peur à mon chien..... qui réagit peut être ainsi en fonction de ça. Mais dur de me contrôler. A chaque fois ça me désespère vraiment et j y vois noir sans issue.....

Utilisateur anonyme

Attention un chien qui grogne ne veut pas dire qu'il va attaquer!!

Il faut laisser tant qu'il n'y a pas d'attaque; les chiens grognent lorsqu'ils jouent.

Si la chienne s'éloigne quand il grogne est qu'elle a compris le message.

Et oui il réagit en fonction de votre stress et peur! Faîtes lui confiance, il connait mieux que vous la communication canine. J'ai été stresser aussi au début avec ma chienne, résultat elle avait toujours peur avec les autres chiens! Il a fallu d'une rencontre pour réaliser que c'etait ma faute et pas la sienne et je l'ai laisser faire, et bien depuis ça se passe bien! Jamais eu de problème avec un chien.

La seule issue est d'rrêter d'avoir peur et de le prendre en laisse dès qu'il grogne! C'est frustrant pour lui!

Les grognements ne doivent pas être pris en compte seul! Il faut regarder la posture du corp, et le regard du chien!

Un article sur les grognements.

http://wamiz.com/chiens/guide/que-signifie-le-grognement-du-chien-0121.html