Mes projets futurs, vos avis et conseils.

Utilisateur anonyme

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques questions à vous poser à propos de la vie que je souhaite avoir plus tard. Je suis encore élève mais j'ai d'excellents résultats sauf pour les matières scientifiques car jusqu'à présent, je ne les étudiais pas.. Mais cette année, je vais m'y mettre à fond et je ne vais rien lâcher, je n'ai besoin que de ça pour réussir, le courage. Je compte devenir vétérinaire, étant donné que j'adore les animaux, je ne pourrais pas vivre sans eux honnêtement. Donc voilà, sachant que le salaire de départ tourne autour de 3500€/mois, et qu'il peut monter jusqu'à 5000€/mois avec de l'expérience, je me suis dis que j'aurais les moyens de me faire plaisir et d' excercer ma passion, c'est-à-dire, avoir mes chiens à moi, et pas qu'un seul. Voici les chiens que j'envisage d'avoir plus tard (et en même temps),

1 - Tosa Inu

2 - Montagne des Pyrénnées

3 - Labrador

4 - Boxer

5 - Peut-être un Shi-Tzu, pour me rapeller mon compagnon d'enfance, avec qui j'ai tout fais et ce toujours dans une profonde joie, qui est d'ailleurs toujours à mes côtés depuis sa naissance, en 2010 il me semble, sans certitude.

34 réponses
Utilisateur anonyme

---> DEUXIÈME PARTIE DU POST --->

On arrive donc au soucis, (du moins je suppose que s'en est un.. 😁 ), les chiens que je viens de citer sont tous des chiens très grands, très massifs, à part le Shi-Tzu. Pour moi, si tu aimes vraiment les animaux, tu les considères comme tes enfants, comme des êtres humains, je veux dire par là que les précautions que tu prends pour tes enfants, tu les prends aussi pour tes chiens, ils le méritent autant. Si j'achète mes chiens, je passerais le maximum possible avec eux, lorsque je fais des sorties à la mer, des sorties à la montagne, en randonnés, à l'océan, à un pique-nique, à un repas chez la grand-mère, etc.. vous m'aurez compris à mon avis. Je suis donc actuellement en train de me renseigner sur des SUV et des 4x4 spatieux, mais également de marque (Style Mercedes, Audi, BMW) qui serait assez spatieux pour pouvoir accueillir tout ce petit monde ! (En plus des gosses, lol !)

Je ne me rends peut-être pas compte de ce que je dis, mais comme je vous l'ai dis, je ne suis encore qu' élève. Enfin, je prendrais un immense plaisir à construire du matériel pour le transport et le confort de mes chiens, du genre, un lit pour coffre, etc.. Voir même une extansion détachable avec coffre ouvert pour obtenir plus de place au moment voulu.

Donc voilà, j'aimerais vraiment avoir cette vie-là, plus tard. Avec ma femme, mes enfants, et mes compagnons. Je trouve que ce serais une vie de rêve et que franchement, ce serais terrible. Le seul hick, c'est la place pour le transport, reste à savoir comment faire, mais même si cela peut paraître insolite, je trouverais une solution, c'est certain, qui sait, peut-être une remorque fabriquée par moi-même et conçue dans ce but-là 😉 !!

Voilà, je tenais à vous partager ceci, dites moi ce que vous en pensez, si par exemple vous avez un véhicule en tête, une solution ou autre, n'hésitez pas 😉 !

[Ps: Premièrement désolé pour la longueur de mon post, mais au moins j'ai dis tout ce que j'avais à dire, et deuxièmement, pour le Tosa Inu, je suis parfaitement conscient que ce chien est très dangereux s'il est entre de mauvaises mains, que le Montagne des Pyrénnées est un chien énorme et qu'il coûte très cher en nourriture, d'ailleurs comme les autres. Que cela demandera beaucoup d'argent, pour l'alimentation, et le vétérinaire ( sauf si c'est moi, LOL 🥱 ) Ainsi que tout le reste. Je suis parfaitement conscient que je ne m'engage pas dans quelque chose de facile, mais rien ne m'arrêtera, si ce n'est l'échec dans mes études !

Merci à vous les amis ! 👍

Docline

Concernant votre futur métier cherchez vite d'autres idées

Si vous avez 20 ans comme indiqué, c'est mort pour rentrer en prépa véto lol

(c'est probablement la grande école la plus sélective, si vous n'êtes pas dans les 2 ou 3 meilleurs élèves d'un bon lycée pendant toute votre scolarité les portes ne s'ouvriront jamais)

Cela dit il y a des tas d'autres métiers intéressants à faire avec des animaux

Utilisateur anonyme

Hey, merci de votre réponse, je n'ai simplement pas voulu m'embêter au cas où qu'il y ait un âge minimum pour s'inscrire comme c'est souvent le cas. Je passe en 3ème, je pense que j'ai largement le temps de devenir véto 😉

Celtix

Une chose, évitez de vous baser sur un "salaire de départ", qu'importe le métier, à l'heure actuelle c'est pas vraiment fiable malheureusement, malgré que les profs diront le contraire. Mon "salaire de départ" je l'ai eu là, après 4-5ans d’expérience dans ce métier donc bon xD

Pour le reste, beau projet je dirai ;) mais si tu passes en 3ème à cette rentrée, tu as LARGEMENT le temps de tout voir venir :) il ne faut juste pas oublier, plus tu as d'animaux, plus tu as des frais (nourriture, santé, etc..) et pouvoir (dans les pires situations, malade avec beaucoup de frais par exemple) soigner CHAQUE animal sans devoir réfléchir niveau financier.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

hello tilb et n oublie pas les impots dans tout ca.je suis belge et ancien prof de piano et c est pas le cas chez nous.en 30 ans de carriere,je n ai été augmentée qu une fois.j ai du arreter pour cause de santé donc retraite et tout ce qu il s en suit.,quand j ai choisi cette profession,je me suis jamais demandée quel allait etre mon salaire ni rien d autre.nous donnons cours dans une ecole du jour mais apres les cours.donc tous les profs de musique c était a partir de 17h jusqu a 21h + le mercredi apres midi et samedi matin.alors comme on dit chez nous,essaie de ne pas trop tirer des plans sur la comete.vis ta vie presente comme le font les animaux et bosse sur les sciences a la place.on a tous des beaux reves et bvo a ceux qui ont su les matérialiser.allez tilb,courage et bienvenueeeeeeeeeeeeee. bisou gigi397

" gigi 397 "
Solenneb

Avant d envisager d avoir tous ces chiens, il faudrait déjà commencé par un... Car très franchement à.moins que tu ne vives dans une très grande demeure et que tu ais énormément de temps.libre ( ce qui n est pas le cas des vetos) avoir autant de chiens pour ne pas avoir le temps de s en occuper je ne vois pas l intérêt...

Utilisateur anonyme

J'ajouterai à tout ce qui est dit que :

- On ne fait pas un métier pour l'argent qu'il rapporte, sinon on s'ennuie franchement.

- Aimer les animaux c'est bien, mais pas suffisant pour devenir véto. C'est avant tout un métier de médecine, et il faut avoir le coeur et les nerfs bien accrochés.

- Le montagne des Pyrénées, c'est pas seulement un chien énorme et cher en entretien, c'est surtout un protecteur, ce qui implique un mode de vie particulier (par exemple, tu ne pourras jamais le lâcher dans un endroit sans qu'il ne se l'approprie, et le défende contre TOUT ce qui pourrait y entrer).

- Le Tosa est non seulement dangereux entre de mauvaises mains, il est surtout très particulier lui aussi.

Bref, c'est bien d'avoir des projets, mais n'en fais pas un leitmotiv non plus, tu pourrais être très déçu.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses. Alors je vais juste mettre les choses au clair, la première fois qu'on m'a demandé quel métier je voulais faire plus tard, j'avais dis vétérinaire. Puis j'ai pensé à d'autres idées un peu après et finalement mon choix final était le premier, véto. Je ne fais en aucun cas ce métier pour l'argent, et je suis certain d'avoir "les nerfs bien accrochés" pour le devenir. Je ne me vois que dans un métier avec les animaux, je sais qu'il en existe d'autre, mais je reste sur mon idée de départ, et deuxièmement, ces projets sont venus très recemment. Et puis dans tout les cas, sans salaire, ce n'est absolument pas possible de réaliser cela, qui est un coût financier gigantesque. Si j'arrive à le devenir (Car non ce sont pas des belles paroles jetées en l'air), je vais vraiment m'accrocher pour entrer en BCPST et réussir.

Celtix, oui je sais bien, avoir beaucoup d'animaux rime avec beaucoup de frais, et j'en suis conscient, c'est aussi pour ça que je préfère penser à tout avant de m'engager (même si il me reste énormemment de temps). Je ne compte avoir que ces chiens-là, ni chat ni rien. Ma tante elle, tient une boucherie avec mon oncle, et ils ont deux chiennes, (une troisième décédée recemment malheureusement), quatres chats (une cinquième décédée aussi recemment malheureusement encore une fois) et un furet !

Quand je vois sa je me dis que ce que moi je souhaite, c'est fort possible !

Merci pour tes cordes sur le métier de véto, un magnifique boulot ! Hâte de mettre la main à la pâte ! 🙂

Merci Gigi de m'avoir souhaité la bienvenue ! Et oui nous avons tous de beaux rêves comme tu dis ! D'ailleurs je vous souhaite de réaliser les votres ! Bonne chance et courage égalemment ! Ce que tu dis est très interessant, pour le moment, je ne connais que les bases et c'est cool que des gens sympas comme toi m'aident à en savoir plus 👌 !

BeCool je ne vois pas trop ce que tu entends avec le Montagne des Pyrénnées, qui est une pâte. Il ne ferait pas de mal à une mouche, j'en ai déjà croisé un dans la rue couché au milieu de la foule qui attendait qu'on le caresse.. Et même sans le connaître, il ne disait rien. Je dirais plutôt que c'est le cas du Tosa-Inu, mais encore une fois, avec de l'éducation, je pense qu'il y a grand moyen d'avoir un chien doux et calme.. Ce sont simplement leur histoire qui racontent du mal sur eux, comme quoi ils sont dangereux, etc.. Mais c'est faux, il s'agit simplement d'éducation, et de ne pas laisser ce genre de chien entre de mauvaises mains !

Solene c'est pas bête ce que tu dis, c'est vrai qu'un véto bosse énormemment, mais je ne serais pas tout seul à la maison, de plus, à chaque temps libre, une sortie. C'est vraiment ça pour moi, avoir des chiens, c'est s'en occuper, sinon, tu n'en achètes pas !

Voilà, merci Celtix, Gigi397, Solenneb, et BeCool ! 🙂😋

Tityswood

Bonjour,

Je pense que le truc, c'est que ce que vous racontez ici est très (trop ?) précis, pour un avenir lointain et incertain. Vous êtes jeune, vous allez vivre beaucoup de choses avant d'être en mesure de vivre ce que vous décrivez dans votre post. Vous parlez même de votre hypothétique famille !

C'est bien d'avoir des rêves et des objectifs, mais il ne faut pas vous limiter à cela. Tous ces détails que vous envisagez déjà peuvent vous freiner dans ce que vous emménagez de votre vie future.

Nous ne serons pas à même de vous conseiller sur ce projet qui relève pour le moment d'un rêve lointain plus que d'un projet concret...

Je rajouterais que TOUS les vétos (sans exception) que je connais n'ont pas le temps de s'occuper de leurs animaux..!

Commencez par vous concentrer sur vos études, le reste viendra après ! Ce sera sûrement un très beau projet, quand vous aurez un travail depuis longtemps, une grande maison, etc.

Restez ouvert au reste, il est trop tôt dans votre vie pour avoir autant de précision sur les chiens que vous souhaitez avoir ! ;)

Solenneb

Bonjour,

Je pense que le truc, c'est que ce que vous racontez ici est très (trop ?) précis, pour un avenir lointain et incertain. Vous êtes jeune, vous allez vivre beaucoup de choses avant d'être en mesure de vivre ce que vous décrivez dans votre post. Vous parlez même de votre hypothétique famille !

C'est bien d'avoir des rêves et des objectifs, mais il ne faut pas vous limiter à cela. Tous ces détails que vous envisagez déjà peuvent vous freiner dans ce que vous emménagez de votre vie future.

Nous ne serons pas à même de vous conseiller sur ce projet qui relève pour le moment d'un rêve lointain plus que d'un projet concret...

Je rajouterais que TOUS les vétos (sans exception) que je connais n'ont pas le temps de s'occuper de leurs animaux..!

Commencez par vous concentrer sur vos études, le reste viendra après ! Ce sera sûrement un très beau projet, quand vous aurez un travail depuis longtemps, une grande maison, etc.

Restez ouvert au reste, il est trop tôt dans votre vie pour avoir autant de précision sur les chiens que vous souhaitez avoir ! ;)

rien d autre à ajouter!