Mes premiers chiots, besoin de vos conseils !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, bientôt propriétaire de 2 chiots je voulais avoir des conseils afin de les accueillir le plus sereinement possible! Des conseils sur TOUT : les premières nuits, la propreté, l'alimentation et l'éducation!!!!

Je précise qu'ils auront 2 mois lorsque je les aurai, qu'ils sont de la même portée et qu'ils ne sont pas pure race ( la mère est pinscher ).

16 réponses
Utilisateur anonyme

Electro même si j'ai toujours pensé qu'avoir 2 chiens était mieux que d'en avoir qu'un seul (pas pour moi mais pour le chien lui même), j'avoue qu'à la base je n'étais pas censé en avoir 2 d'un coup. Dans l'idéal j'aurais préféré en prendre un et plusieurs mois plus tard en prendre un deuxième. Mais voilà ce ne sont pas des chiens que je vais acheter, une amie de la famille n'a pas fait stériliser sa chienne qui "malheureusement" a eu une portée et du coup il a fallu trouver des personnes pour les adopter, je me suis proposée pour en prendre un mais il en restait un qui n'avait toujours pas trouver un foyer donc je le prend lui aussi! J'ai de la place, du temps pour m'en occuper vu que je suis maman au foyer, même si j'ai conscience que 2 chiots ça me fera 2 fois plus de boulot!

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas beaucoup de boulot, tu verras que par la suite avec une bonne éducation, une bonne obéissance, une bonne hygiène de vie, et des règles, surtout des règles, ça ira très bien. J'ai 3 chiennes à la maison, et ce n'est pas du tout une corvée, ou du boulot en plus. Le matin je me lève, je leurs met des croquettes, de l'eau fraîche, première promenade de la journée, et hop ménage. En suite, plus rien, sauf les deux autres promenades de la journée. C'est vraiment pas du boulot, au contraire. Après un chien, la plus part du temps ça dors, une fois que ton chien est éduqué, qu'il sait qu'il ne dois pas faire ci, mais qu'il peut faire ça c'est que du bonheur!

Par contre, évite vraiment les croquettes fido, il est même plutôt préférable que tu jettes immédiatement le paquet, et que tu en prend d'autres. Les gens ont tendance à croire que ce sont des bonnes croquettes parce que c'est de la marque, mais comparé aux croquettes d'animalerie, c'est de la sous-marque et de la pire ***** qui soit.

Prend pleins pleins pleins de jouets bien entendu! Pour éviter qu'ils ne te détruisent ta table, ou ton canapé.

Utilisateur anonyme

Ben c'est surtout de l'éducation dont je parlais en fait! Je pense qu'il est préférable de les sortir séparément non? Je ne sais pas si pendant les sorties éducatives ils seront très attentifs si ils sont ensemble! Donc 2 fois plus de sorties et 2 fois plus de ramassages de crottes au début! Après tout ça oui j'espère que ça ne sera que du bonheur!

Surtout que par la suite, tout comme toi Leati, j'aimerais en avoir un troisième, un Berger Allemand ou éventuellement en deuxième choix un golden! Ma mère avait un berger Allemand et je dois dire que j'adore cette race, je les trouvent à la fois beaux, impréssionnant et très intelligents. Mais bon ça ce sera pour beaucoup plus tard!

Ben oui pour les croquettes vu que c'était une bonne marque dans le supermarché je pensais avoir pris quelque chose de plutôt pas mal! Faut dire qu'on ne s'y connaît pas en croquettes, tous les chiens de la famille, ceux de ma mère également, ont toujours mangé du fait maison, ils n'ont jamais eu de problèmes particuliers et quasiment tous sont morts de vieillesse! D'où ma question un peu plus haut, le fait d'alterner pose t-il un soucis ou pas?

Pour ce qui est des jouets, j'irai en acheter très bientôt.

Utilisateur anonyme

Perso, je trouve qu'élever un chiot, c'est du boulot !

Mais je ne pense pas qu'en avoir 2 en même temps multiplie la difficulté par 2.

Ils se tiendront compagnie en ton absence et auront toujours un compagnon de jeu.

S'ils sont un peu sales, tu peux les frotter avec une vieille serviette.

Utilisateur anonyme

Oui, ou juste les rincer, pas forcement besoin de faire un shampoing etc.

Utilisateur anonyme

C'est noté! Merci pour vos conseils!!!!