Mes parents ne veulent pas de chien mais moi si

Utilisateur anonyme

Bonjour,j'aimerais adopter un chien mais mes parents sont à moitié contre donc,je voudrai vous demandez si avoir un chien n'est pas trop dure.

J'aimerai un chien pour pouvoir jouer avec lui de race Beagle

Donc,si vous avez des réponses pour convaincre mes parents je les prendraient.

8 réponses
Tania28700

Bonjour

Pour qu'un chien intègre une famille, il faut impérativement que tous les membres soient d'accord !

Surfe sur wamiz, un chien n'est pas là que pour jouer.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Non j'ai fait un planning et tout est ok et je sort souvent donc je ferai pas mal de promenade mais si tu as des phrases que je peux dirent (surtout à mon père) s'il vous plaît.

Utilisateur anonyme

Sa veux dire quoi ...

Utilisateur anonyme

Attend un peu, deux ou trois ans pour que tu ais eu le temps de recueillir le plus d'informations et que tes parents soient d'accord. Il ne faut surtout pas que tu adoptes sans que tes parents ne le veuillent réellement. Sinon, on sait où le chien va finir... Le beagle n'est pas un chien facile. Il est assez destructeur et a besoin de faire beaucoup de sport. Je te conseil de bien te renseigner sur la race et les besoins réels d'un chien.

Lena2809

Alors un chien sa demande un très gros budget et une grande responsabilité, maintenant tu peut t'en occupé mais dans quelque année quand tu ira faire tes études ? Si tes parents ne veulent pas il faut respecter quand tu aura l'âge de vivre seul tu pourra en prendre un :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le soucis est toujours le même si tes parents ne veulent pas ils ont peut être une bonne raison, en effet un chien c'est un sacré budget ( nourriture, toilettage, jouet, gamelle, vermifuge, anti parasitaire. Vaccins, ét si soucis de santé vétérinaire), mais sa veux dire aussi que quand vous partez en vacances il faut soit l'emmener ce qui veux dire trouver un hôtel ou autre acceptant les chiens, ou trouver quelqu'un pour le garder.

Ce n'est pas pour te décourager, mai plus pour te faire comprendre le point de vue de tes parents. Demande leur quels sont les raisons qui font qu'ils disent non, et réfléchis y. C'est vrai qu'un chien c'est beaucoup d'amour, de câlins et de jeux mais aussi des responsabilités.

Tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

Tes parents on surement une raison, moi par exemple ma mère ne veut pas de chien car elle trouve qu'il n'y a pas de place dans notre maison, je sais que sa décision est sa décision. Bien sur si je déménage, elle m'a dit que la question pourra se poser.

Si tu as des phrases que je peux dirent (surtout à mon père) s'il vous plaît.

Non mais tu crois vraiment qu'une phrase va changer sa décision?

J'aimerai un chien pour pouvoir jouer avec lui de race Beagle

Les beagles ne sont pas les chiens les plus faciles, surtout si c'est juste pour jouer avec lui.

Bonjour

Il vaut mieux ne pas prendre de chiens si toute la famille n'est pas d'accord. Cela demande quand même un certain budget tu ne peux pas assumer ça à 12 ans. Il y a aussi le risque d'abandon. Attends plutôt quelques années quand tu auras ton propre appart.