Suite au décès de notre cochon d'inde, mes parents, ma soeur ainsi que moi même cherchons un chiot de petite taille. Nous avons regarder ensemble et les Spitz nous sommes de très bons compagnons! Nous avons tout vérifier, son mode de vie, son caractère, sa santé... Et cette race correspond à nos attentes. Mais nous avons encore de l'hésitation... Mon père ne sait pas trop si il faut prendre un chiot ne serait-ce que par l'entretien et le dressage. Ma mère est d'accord sur le fait d'adopter un chiot mais elle hésite encore sur la race de celui ci. Ils ne savent pas aussi ou acheter un chiot Spitz! Nous ne trouvons pas d'élevage proche de chez nous et les seuls annonces de Spitz chiot trouvé sont sur "Le Bon Coin". Est-ce une bonne idée de prendre un chiot sur "Le Bon Coin" ? J'ai regardé une vidéo sur l'adoption de chiot/chien et parait-il que sur les sites comme celui la c'est bien aussi. La jeune fille qui explique l'adoption dit clairement que sur "Le Bon Coin" (Exemple) on peut voir le propriétaire du chiot ou de la portée, ainsi que les parents du chiot/portée. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît! Je vous remercie d'avance.
Ma question était :
Est-ce que acheter son chiot sur "Le Bon Coin" ainsi que sur des sites internet commun, est une bonne idée ?
Si non, Ou pourions nous en trouver ?
Andréa, 12 ans