les jouets ( il y a les jouets de tous les jours) et ceux qui servent à l'éducation , les attractifs qui ne sont qu'aux séances d'éducation maison ou jardin ) ils seront la motivation ..^^la récompense ..
pour le choix du couchage c'est vous , pour l'endroit perso je préfère que mon chiot le choisisse ..
je préfère comme ça ( pour installer le lien dès les premières nuits , les premiers jours ...)
selon le type d'habitation plein pied ou étage , j'aménage ..je laisse mon chiot s'installer pour dormir , dans la pièce qui lui convient ..
j'estime être sa mère de remplacement ..
si il préfère notre chambre , le salon ,la cuisine , ou toute autre pièce , j'installe son dodo ..et je laisse faire ..( il va trouver sa place où il se sent le mieux en apaisement ..) ce qui donne des chiots qui sont plus calme puisque près de nous ..et avec le temps l'éloignement dans les autres pièces , ils font souvent le choix en grandissant de s'éloigner pour dormir ..quand ils sont bien dans leur pattes et dans leur tête..
sur 4 chiennes , 2 ont gardé notre chambre pour y dormir .
bon c'est un choix ...comme le canapé , ou faire manger le chien avant nous ou après ..
tant que les bases , l'éducation est claire , comme Misanthrope ( on ne change pas les autorisations)
sauf si le chiot devenait compliqué en comportement .( exemple mon ex raptor Labrador qui les premiers mois a été épuisante par ses morsures et nuits blanches ) ce qui m'a obligé à modifier mes commandes ..Mes approches ..
Pour l' amener à de la douceur .( ma première chiot qui a été un "cas" de mordante ) ..
mais c'est bien de revoir de nouvelles bases d'éducation .. ;-) de s'adapter pour comprendre son chiot ..
Son tempérament ..
ah !! Ma fille a eu du mal à comprendre qu'on ne réveille pas son chiot pour le câliner car il est trop craquant , mignon , adorable .......p'tite langue rose qui dépasse ...