Mes enfants seront absents lors de l'arrivée de notre chiot

Elopumba

Bonjour à tous,

Alors toute nouvelle venue sur le forum, je m'apprête à accueillir mon Pumba à la mi-Avril. Il aura alors presque 4 mois.

L'arrivée de mon chiot aura sans doute lieu au moment des vacances scolaires, mes enfants seront partis avec papi et mamie.

Pumba pourrait rester seul avec nous 1 semaine ou 1 semaine 1/2 avant que mes enfants ne reviennent.

Pensez vous que cela ait une influence sur son comportement une fois mes enfants revenus? Ou au contraire cela pourrait être bénéfique pour lui de s'adapter en douceur et "dans le calme" avant mes enfants ne rentrent (bon ils 10 et 12 ans donc pas des petits lol).

J'avoue que ça m'interroge pas mal.

Merci beaucoup à vous pour vos avis

23 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que cela peut-être une bonne chose que votre chiot arrive dans une maison calme. Il va avoir le temps de faire une reconnaissance complète et de prendre ses repères. Les enfants de cet âge ont beaucoup trop tendance à les prendre dans leurs bras tout de suite ce qui est néfaste pour eux. Profitez de ce moment de calme pour lui apprendre quelques bases et dites bien à vos enfants que les chiens ne sont pas des jouets, qu'ils ont 4 pattes et doivent s'en servir! Lorsqu'ils vont rentrer faites leur chacun un petit planning qu'ils se sentent responsables. (préparation d'un repas, sorties, ramasser pipis ou cacas etc...) Bon courage...çà va aller, et pour tous les conseils venez nous voir!

Elopumba

Je pense que cela peut-être une bonne chose que votre chiot arrive dans une maison calme. Il va avoir le temps de faire une reconnaissance complète et de prendre ses repères. Les enfants de cet âge ont beaucoup trop tendance à les prendre dans leurs bras tout de suite ce qui est néfaste pour eux. Profitez de ce moment de calme pour lui apprendre quelques bases et dites bien à vos enfants que les chiens ne sont pas des jouets, qu'ils ont 4 pattes et doivent s'en servir! Lorsqu'ils vont rentrer faites leur chacun un petit planning qu'ils se sentent responsables. (préparation d'un repas, sorties, ramasser pipis ou cacas etc...) Bon courage...çà va aller, et pour tous les conseils venez nous voir!

Merci énormément pour votre message qui me rassure énormément. Car j'avoue que cela me stresse un peu je ne savais si c'était une bonne chose ou non. Mais effectivement la maison sera calme c'est sûr. Oui j'ai prévu de bien expliquer à mes garçons que Pumba est tout à fait capable de marcher lol. Super idée le fait de les responsabiliser, je n'y avais pas pensé. Merci beaucoup.

Quiz

Tout à fait d'accord avec Misanthrope. Profitez de ce moment de calme pour donner de bonnes habitudes à votre chiot.

Elopumba

Tout à fait d'accord avec Misanthrope. Profitez de ce moment de calme pour donner de bonnes habitudes à votre chiot.

Merci Quiz pour votre message. Par bonnes habitudes, vous parlez surement de la propreté, des pièces de la maison autorisées, des repas?

Utilisateur anonyme

C'est cela! Beaucoup de travail avec un chiot et les premiers jours sont déterminants! Sachez à l'avance ce que vous lui autoriserez et ne revenez plus sur votre décision. Lit ou pas? Cela n'a pas d'importance, mais c'est oui ou non il n'y a pas d'alternative. Idem pour le divan etc.....

Elopumba

C'est cela! Beaucoup de travail avec un chiot et les premiers jours sont déterminants! Sachez à l'avance ce que vous lui autoriserez et ne revenez plus sur votre décision. Lit ou pas? Cela n'a pas d'importance, mais c'est oui ou non il n'y a pas d'alternative. Idem pour le divan etc.....

Oui effectivement j'y ai déjà pensé, d'ailleurs petit débat avec mes garçons car je veux pas que Pumba aille dans les chambres et eux ont essayé de négocier, mdr 😁😁 mais non je ne céderai pas ni face aux bouilles de mes fils ni face à la bouille de mon chiot.

Utilisateur anonyme

28 fois c'est bon on a compris Floflodu37! Inutile de continuer, signalé!

 Sky

mais non je ne céderai pas ni face aux bouilles de mes fils ni face à la bouille de mon chiot.

ça, c'est toujours ce qu'on croit, mais j'attends de voir à l'usage, ça va être dur de résister! 😏😁😉

" 色即是空 "
Elopumba

mais non je ne céderai pas ni face aux bouilles de mes fils ni face à la bouille de mon chiot.
ça, c'est toujours ce qu'on croit, mais j'attends de voir à l'usage, ça va être dur de résister! 😏😁😉

On ne se moque pas hein c'est pas bien 😁. Je suis capable de résister pour le bien-être de tous, ce sera mon fer de lance.

Aggie19

mais non je ne céderai pas ni face aux bouilles de mes fils ni face à la bouille de mon chiot.
ça, c'est toujours ce qu'on croit, mais j'attends de voir à l'usage, ça va être dur de résister! 😏😁😉

Personnellement (je précise bien parce que je sais que tout le monde ne voit pas les choses comme ça !) je trouve qu'il est préférable d'apprendre tout de suite à son chien/chiot, de dormir dans une confortable corbeille/panier, etc. plutôt que sur le canapé, les fauteuils où le lit. S'il n'a pas déjà cette habitude, l'animal n'est pas frustré et je trouve que mettre son chien à sa place de chien est plutôt lui rendre service ! Même s'il y a bien sûr des exceptions, beaucoup de chiens ont un peu tendance à se croire "en pays conquis", dès lors qu'ils montent où ils veulent... leur interdire le canapé, c'est leur apprendre à respecter votre territoire !

Ne me prenez pas pour une méchante tortionnaire, c'est juste mon point de vue ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "