mais non je ne céderai pas ni face aux bouilles de mes fils ni face à la bouille de mon chiot.
ça, c'est toujours ce qu'on croit, mais j'attends de voir à l'usage, ça va être dur de résister! 😏😁😉
Personnellement (je précise bien parce que je sais que tout le monde ne voit pas les choses comme ça !) je trouve qu'il est préférable d'apprendre tout de suite à son chien/chiot, de dormir dans une confortable corbeille/panier, etc. plutôt que sur le canapé, les fauteuils où le lit. S'il n'a pas déjà cette habitude, l'animal n'est pas frustré et je trouve que mettre son chien à sa place de chien est plutôt lui rendre service ! Même s'il y a bien sûr des exceptions, beaucoup de chiens ont un peu tendance à se croire "en pays conquis", dès lors qu'ils montent où ils veulent... leur interdire le canapé, c'est leur apprendre à respecter votre territoire !
Ne me prenez pas pour une méchante tortionnaire, c'est juste mon point de vue ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "