Mes deux chiens se battent...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai deux chiens, un labrador croisé et un fox terrier, ils ont 3 ans tout les deux.

Ils leur arrivent de se battre gentiment, mais aujourd'hui ça fait la deuxième fois qu'ils se battent jusqu'au sang et je ne sais plus quoi faire ...

Le soucis c'est que Hatchi est un chien calme de base alors que Samy est toujours en train de le chercher, Hatchi ne dis rien mais au bout d'un moment je suppose que ça l’énerve et donc ça finit mal je pense que c'est la cause de ces bagarres mais je n'en suis pas sur.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Qu'est ce que vous me conseiller de faire ?

J'attend vos réponse avec impatience...

Merci.

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sont-ils castrés?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, non ils ne sont pas castré.

En faite ils sont chez mes parents et je ne suis pas forcément toujours là.

Donc ils ne sortent pas souvent mais ils ont de l'espace pour courir. Et dès que je peux je les sort. Je joue avec eux dès que je le peux. Et non ils ne sont pas seuls enfin quand je suis là en tout cas ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous ne comptez pas les faire reproduire, peut-être la castration est à envisager. Parfois les hormones montent à la tête... Y a t-il des chiennes en période de chaleur par chez vous en ce moment?

Les bagarres ont-ils lieu seulement lorsque vous êtes présente? Comment réagissez vous face à la dispute?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, il faudrait que j'en parle avec mes parents alors. Pourtant Hatchi adore jouer donc je ne pense pas ^^

Oui c'est ce que j'ai pensé ensuite. Non il n'y pas de chiennes à coté de chez nous.

Oui les fois où c'est arrivé je suis présente. Quand ce sont des petites pas méchantes je n'intervient pas mais comme celle d'aujourd'hui j'ai essayé d'intervenir mais j'ai pas reussi donc mon père les a séparés.

Docline
Docline

Un fox non castré attaque un autre mâle dès qu'il y a un enjeu éventuel.

L'enjeu ça peut être vous par exemple.

La castration supprime ce genre d'agressivité la plupart du temps

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bon? Je ne le savais pas. D'accord, je comprend mieux maintenant. J'était toujours avec eux quand il était tout petit c'est peut être pour ça, chacun essaye d'avoir mon attention si j'ai bien compris ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord mais comment savoir pour quelle raison car quand Samy embête Hatchi il n'y a pas vraiment de raison ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il s'ennuie peut être

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est possible ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La castration n'aura aucun effet si c'est le caractère de vos chiens, j'en ai fait l'expérience où plutôt mon dernier labrador. Il avait pris beaucoup de poids suite à cette intervention. Je préfère d'autres méthodes pour arriver à ses fins rapidement et sans blesser l'animal. Je me suis mise à apprendre seule le dressage et je dois dire que je suis bluffée et fière de mes progrès 👍 Si ça peut aussi vous rendre service voici mon astuce

http://goo.gl/5G3McT

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?