Mes chiots ont 6 mois et ne sont toujours pas propre.. HELP

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour à tous, j'ai grandement besoin de vos conseils car je ne sais plus quoi faire !

Alors voilà, mes 2 chiots, bichon frisé de 6 mois, frère et soeur, ne sont toujours pas propre. Quand il était plus petits il avais les alaise de propreté (ils y allait 1 coup sûr 2 et quand ça les arrangeaient) par la suite j'ai supprimé les alaise, et j'ai commencer à leurs apprendre la propreté seulement voilà qu'ils ont 6 mois et j'ai l'impression d'avoir toujours à faire à des chiot de 2 mois.. j'ai pourtant tout essayé ! Les prendre sur le fais, les disputer et les mettre dehors, des qu'ils font dehors ou en balade je les félicite, les longues ballades avant d'aller ce coucher, mais rien y fais, tout les matins c'est le même constat.. et pareil en journée ! Que faire de plus ? Et pour en rajouter ils enchaîne les bêtises et destruction en tout genre ! De vrais monstres..

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • ?
    Signaler

J'ai supprimé les alaise vers 3 mois comme j'ai fais avec leurs mère aux même âge (elle a été propre à 4 mois) la stérilisation des 2 est déjà programmer et on surveille la femelle en attendant, pour ce qui est de sortir ils sont sortie dans le jardin à peu près toute les heures (mes 2 petit vieux réclame souvent donc tout le monde les suits)

?
    Signaler

Bonjour,

C'est encore tôt 6 mois pour que des chiots deviennent propres. Vous avez du courage en tout cas avec deux ?

Les sortez vous tout les 1h30/2h00 ?

Moi mon chiot de presque 5 mois fait encore des bêtises à la maison, surtout pipi. Après le fait de le sortir très souvent, il commence à comprendre et le matin si je me lève ne serais ce que 15 min après l'heure, j'ai droit à une flaque ^^

Patience et sourire sont de rigueur :)

Je lui laisse son toilette d'intérieur près de ma porte d'entrée, dès que je le vois s'y diriger et renifler, je me lève, lui montre la laisse et hop c'est parti ! :D

Petite friandise incluse ;)

N'oublions pas que ce ne sont que de petits chiots encore

Courage à vous

?
    Signaler

Bonjour,

Mon chiot n'a été propre complètement qu'à 9 mois et pourtant on a fait comme on nous a conseillé.

Stellaieux
    Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.
    Signaler

Bonjour, alors déjà ce n'était pas une bonne idée de prendre deux chiots d'un coup^^ car, forcément, ils se copient.

Ensuite, pensez à stériliser l'un des deux sinon vous risquez d'avoir de mauvaises surprises.

Quand avez-vous supprimé les alaises exactement? Trop tard peut-être.

Le fait qu'ils fassent est normal puisqu'ils ont du mal à se retenir plus de 6h.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
  • 4 commentaires sur 4

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !