Mes chiots ont 6 mois et ne sont toujours pas propre.. HELP

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai grandement besoin de vos conseils car je ne sais plus quoi faire !

Alors voilà, mes 2 chiots, bichon frisé de 6 mois, frère et soeur, ne sont toujours pas propre. Quand il était plus petits il avais les alaise de propreté (ils y allait 1 coup sûr 2 et quand ça les arrangeaient) par la suite j'ai supprimé les alaise, et j'ai commencer à leurs apprendre la propreté seulement voilà qu'ils ont 6 mois et j'ai l'impression d'avoir toujours à faire à des chiot de 2 mois.. j'ai pourtant tout essayé ! Les prendre sur le fais, les disputer et les mettre dehors, des qu'ils font dehors ou en balade je les félicite, les longues ballades avant d'aller ce coucher, mais rien y fais, tout les matins c'est le même constat.. et pareil en journée ! Que faire de plus ? Et pour en rajouter ils enchaîne les bêtises et destruction en tout genre ! De vrais monstres..

4 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, alors déjà ce n'était pas une bonne idée de prendre deux chiots d'un coup^^ car, forcément, ils se copient.

Ensuite, pensez à stériliser l'un des deux sinon vous risquez d'avoir de mauvaises surprises.

Quand avez-vous supprimé les alaises exactement? Trop tard peut-être.

Le fait qu'ils fassent est normal puisqu'ils ont du mal à se retenir plus de 6h.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chiot n'a été propre complètement qu'à 9 mois et pourtant on a fait comme on nous a conseillé.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est encore tôt 6 mois pour que des chiots deviennent propres. Vous avez du courage en tout cas avec deux ?

Les sortez vous tout les 1h30/2h00 ?

Moi mon chiot de presque 5 mois fait encore des bêtises à la maison, surtout pipi. Après le fait de le sortir très souvent, il commence à comprendre et le matin si je me lève ne serais ce que 15 min après l'heure, j'ai droit à une flaque ^^

Patience et sourire sont de rigueur :)

Je lui laisse son toilette d'intérieur près de ma porte d'entrée, dès que je le vois s'y diriger et renifler, je me lève, lui montre la laisse et hop c'est parti ! :D

Petite friandise incluse ;)

N'oublions pas que ce ne sont que de petits chiots encore

Courage à vous

Utilisateur anonyme

J'ai supprimé les alaise vers 3 mois comme j'ai fais avec leurs mère aux même âge (elle a été propre à 4 mois) la stérilisation des 2 est déjà programmer et on surveille la femelle en attendant, pour ce qui est de sortir ils sont sortie dans le jardin à peu près toute les heures (mes 2 petit vieux réclame souvent donc tout le monde les suits)