Mes chiens sont attachés toute la journée ! Besoin d'arguments à donner à mon grand père !

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir tout le monde . J'ai un gros problème ! Voyez vous je vis à Poitou Charentes, dans la ville plus précisément dans le centre ville . Je vis dans un appartement et mes parents ne veulent pas garder les chiens dans l'appartement , mais bon sa se n'est pas très grave puisque je vais voir mes chiens chez mes grands parents à la campagne pendant les vacances et cela fait déjà très longtemps que mes grands parents cohabitent pacifiquement avec mes chiens . Pourtant un jour mon grand père et tombait dans un trou qu'à fait un de mes chiens . Le trou n'était pas très grand mais mon grand père est vieux et il c'est complètement etallé sur le sol . Le jardin est grand et mes deux chiens ont toujours fait des trous , ont les voyez rangez leur os à l'intérieur , mais ont ne disait rien puisqu'il n'y avait pas de problème jusque-là . Mon grand père est très malade , mais il pouvait encore marcher , donc il se promenait souvent dans le jardin et il n'était jamais tombait dans un trou . Et sois le coup de la surprise il n'a pu rien faire et sa lui a fait vraiment mal . Il était déjà de mauvaise humeur mais la ce fut la goutte qui fit déborder le vase . Il a donc décidé de les attacher tous les deux . Ont leur donne toujours à manger et de l'eau , mais ils sont attachés toute la journée et je peux vous dire que sa me fait très mal au cœur de les voir comme sa . Privé de leur liberté soudainement sa doit être un vrai coup dur pour mes chiens ! Bref je vous demande , s'il vous plait , pouvez vous m'aider à raisonner mon grand père contre sa folie soudaine . Il ne eux rien écouter ! Je lui est dit que ce n'est pas humain de faire sa , mais il s'énerve à chaque fois que lui parle de sa . Mes parents sont de vrais trouillard , ils ont essayé une fois de lui parler puis se sont fait engueulé et sa c'est arrêter la .

9 réponses
Camou1

d'accord , c'est sur , laissez des chiens attachés toute la journée , en plein soleil , à la pluie , dans le froid, c'est impossible , il faut qu'il laisse ses chiens courir dans son jardin , sinon si ils n'ont plus d'affection , ils risquent de se laisser mourir ... , c'est ces chiens , il faut qu'il s'en occupe ...

Jespere

Laisser les chiens à l'attache toute la journée va les rendre agressifs et virulents. Il risque un nouvel accident car quand il s'approchera d'eux pour les nourrir, dans un premier temps, ils se rueront sur lui pour espérer avoir caresse et attention mais ensuite, la rancœur et l'inactivité mentale et physique vont engendrer l'agressivité et il se fera sérieusement bousculer voire mordre. Sans parler des étrangers (visiteurs inconnus) qui risqueront aussi la morsure et là, les problèmes seront autrement plus compliqués à gérer.

Les attacher n'est donc pas la solution. Peut-être a-t-il suffisamment de place pour espérer leur faire un parc assez grand et clôturé? Ce serait moindre mal. Lui serait à l'abri de son côté et eux en liberté du leur...?

Utilisateur anonyme

Dans ce cas, il n'a pas à prendre de chiens, s'il a peur des trous. Soit on fait avec les trous, soit on ne prend pas de chiens, mais on attache pas un chien pour un trou et une chute. Il est agé, ok, je peux comprendre que cela peut être dangereux. Mais qu'on attache ton grand père alors, vu qu'il est vieux et marche mal, il sera plus en sécurité et qu'on laisse courir les chiens, jeunes et en pleine forme.

Utilisateur anonyme

Fais lui lire le lien d'Usibelle.

Dit lui qu'il peut se faire poursuivre en justice pour négligence envers animaux (j'exagère un petit peu, mais c'est pour le convaincre).

Enfin, dit lui que ses chiens ont le droit de courir.

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

je me disais si ils seraient judicieux de le faire adopter par une autre famille, faire poursuivre en justice son grand père...moyen :/ si c'est pour qu'ils restent attachés c'est pas drôle pour eux...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

tu dois vraiment éssailler de les faire retrouver leur grand jardin mais le problème ses ton grand père.

tu pourrai demander de leur faire un gand parc grillager et comme ça il pourraient quant même gambader.

en tout cas ses ce que moi j'ai fait bien sur je les sort tout les jours mai ses discutable.

Utilisateur anonyme

Merci tout le monde pour vos réponses ! Tout d'abord je voulez vous signaler que grace a vos conseils j'ai pu trouvé ( avec l'aide de mon père ) une espèce "d'entente" avec mon grand père . J'ai repris l'idée de *Jespere* et *Newmgipsy 2 * , les mettre dans un endroit clôturé . Mais je ne sais pas si c'est toujours bien donc voilà le topo : on va essayer de créé une espèce d'enclos normal ou ils resteront la journée à l'intérieur et la nuit , ils seront libéré .

Voilà , qu'est ce que vous en penser .

P.S: pour te répondre *Fandechocolat* , mon grand père aime beaucoup les chiens , il en avait un lui aussi avant mais il est mort , et il a toujours apprécié mes chiens qui sont bien dressé et ne lui ont jamais causé de soucis . Le seul problème c'est qu'il est vieux et que maintenant il ne réagit plus de la même manière qu'avant . En puis on n'est un peu obligé de l'écouter puisque techniquement c'est chez lui . Alors pour les chiens c'était soit attaché soit abandonné .

Jespere

L'enclos reste un bon compromis. J'espère que cette idée lui paraitra correcte. En parc, le jour, en liberté la nuit, c'est pas l'idéal mais c'est acceptable. Comme tu dis, c'est chez lui. C'est déjà bien gentil qu'il les prennent. Il pourrait te demander de les mettre à la SPA, alors...! Bon mais attention, ils feront toujours des trous donc qu'il regarde bien où il marche!! Tu disais aussi qu'il aime les chiens et tes chiens. Je crois que de sa chute, il a été plus vexé de se voir par terre et de se rendre compte de sa vieillesse que du comportement des chiens d'où sa réaction un peu "violente". Bonne chance pour la suite.

Utilisateur anonyme

dis à ton grand père que tu vas l'attacher toute la journée à un piquet dehors,

juste pour qu'il se rende compte de ce que c'est......