Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes chiens se battent à cause de mon chiotComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, je suis propriétaire d'un chiot Staffie de 3 mois, il mordille beaucoup les deux carlins de ma mère qui ont 6 ans. Le carlin sable ne le laisse pas faire et lui grogne dessus mais le carlin noir le défend et s'en prend après son frère.
Ils s'entendent très bien d'habitude que faire ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Vous pouvez vous même apprendre à votre chiot à ne pas mordiller s'il le fait sur vous ou s'il blesse les autres chiens. Pour cela, dès qu'il le fait vous le stoppez par un "non" sec et vous arrêter le jeu en l'ignorant. Si les autres chiens ne sont pas trop stressés ils ne font probablement que jouer et les chiens plus âgés devraient apprendre au plus jeune à ne pas mordiller. Vous devriez pouvoir les laisser gérer eux-mêmes la situation.
En espérant que cette réponse pourra vous aider
Bonne journée
Ophélie
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Donnez la préférence au chien recadreur, expliquez à l'autre qu'il ne se passe rien de grave (c'est juste de l'éducation)

Et tâchez que le chiot fréquente au maximum d'autres chiens adultes, dont des capables de bien le remettre à sa place lorsqu'il a des approches trop brutales
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Celui qui le remet en place fait bien. Il évite que ce chiot devienne un tyran! Comme dit Docline, si cela reste vraiment du recadrage,il faut l'encourager car c'est pour le bien de tous que le chiot apprenne à gérer ses frustrations et fougues.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)