Mes chiens se battent à cause de mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis propriétaire d'un chiot Staffie de 3 mois, il mordille beaucoup les deux carlins de ma mère qui ont 6 ans. Le carlin sable ne le laisse pas faire et lui grogne dessus mais le carlin noir le défend et s'en prend après son frère.

Ils s'entendent très bien d'habitude que faire ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez vous même apprendre à votre chiot à ne pas mordiller s'il le fait sur vous ou s'il blesse les autres chiens. Pour cela, dès qu'il le fait vous le stoppez par un "non" sec et vous arrêter le jeu en l'ignorant. Si les autres chiens ne sont pas trop stressés ils ne font probablement que jouer et les chiens plus âgés devraient apprendre au plus jeune à ne pas mordiller. Vous devriez pouvoir les laisser gérer eux-mêmes la situation.

En espérant que cette réponse pourra vous aider

Bonne journée

Ophélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Donnez la préférence au chien recadreur, expliquez à l'autre qu'il ne se passe rien de grave (c'est juste de l'éducation)

Et tâchez que le chiot fréquente au maximum d'autres chiens adultes, dont des capables de bien le remettre à sa place lorsqu'il a des approches trop brutales

Jador

Celui qui le remet en place fait bien. Il évite que ce chiot devienne un tyran! Comme dit Docline, si cela reste vraiment du recadrage,il faut l'encourager car c'est pour le bien de tous que le chiot apprenne à gérer ses frustrations et fougues.