mes chiens prennent trop de poids, quoi faire ?

Lolman61

Bonjour, j ai 2 chiens

un jack terrier de 2 ans (16kg) et un batard Griffon Korthals de 3 ans (25kg), les 2 castré

On trouve que notre gros chien se traine de plus en plus

On pense que l alim est le soucis

ils ont 1/2 dentastix en retour de ballade (25 mn )

un morceau de camenbert le soir ( petite part )

le gros a comme croquette des Arion original breeder, adult medium 10-25 kg

Pour un chien de son poids, cela dit entre 265 et 310 gr, on le rationne deja depuis lgt à 190-200 gr ( le paque dit 26% de proteine et 16% de masse grasse)

Il est à la ramasse qd on l amene promener alors qu il y a a 15 mois, il participait à nos randos en montagne pendant les vacances, et c etait costaud

Le petit

meme marque , des adults small , proteine 28% et MG 18%

il a 140-150 gr par jour

sur son paquet c est chien 8-10kg 145-170 gr, croquettes + petites

Ils ne sont pas violent en terme de depenses

ils se chiffonnent entre eux plusieurs fois par jour ( du jeu , rien de méchant, ils s adorent ces couillons ) , mais mm porte ouverte, ce ne sont pas le style à courir ds le terrain.

Voyez vs un truc pour faire mieux

On pense virer le dentastix deja, leur garder le tit bout de fromage pour le retour de ballade, mais c est pas ca qui va les faire devenir Slim

merci de vos avis

6 réponses
Emla

Pour moi y a surtout un manque d’activité si ils ne font que 25 min de sortie par jour....

Ces deux chiens de chasse, il faut qu’ils puissent courir libre une ou deux heures par jour (je sais en ce moment c’est pas facile...)

Si mes chiens savaient lire, ils viendraient emménager chez vous : un demi dentastick à chaque balade... le paradis 🤣

Lolman61

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/15/vfwh.jpg

voici mes 2 gros en question

Lolman61

Emla

Pardon mais je vois ni jack, ni korthals...mais deux bergers !

Bon pour le poids il faut toucher les flans quand ils sont debout. Si en passant la main, sans appuyer, vous sentez distinctement les côtes (sans qu’elles soient saignantes non plus), c’est bon, si vous avez du mal à les identifier, il y a surpoids, si vous ne les sentez pas, ils sont trop gros.

Même pour des bergers, aussi jeunes, il faut plus de sorties que 25 min....

Utilisateur anonyme

Bonsoir , mes deux chiens , qui sont a 24 kg pour l'un et entre 26 et 27 kg pour l'autre , sont a à peine 200grs de croquettes par jours , complétées d'un peu de légumes et de volaille et sardine 1 fois dans la semaine , deux maxi et ont une bonne activité quotidienne , c'est à dire : deux heures en moyenne de promenade , les jeux et autres courses folles , ils sont bien niveau gabarit , donc je pense que c'est bien que vous soyez descendu à 200g de croquettes pour votre plus grand , si vous lui faite faire des sorties plus longues , a mon avis ça peut rentrer dans l'ordre assez facilement ...

Lolman61

erreur le petit c est un croisé teckel le gros c est un croisé Griffon mais oui il a tt les traits du berger ds son comportement en ballade