Mes chiens ont détruit leur lit...!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!!

Je possède 2 chiens de petite taille dans un appartement depuis 3 mois et il faut dire que c'est des vrais petits démons...

Tout d'abord le petit (1 an) essaye de «creuser» des trous dans le grand tapis du salon, c'est à dire qu'il le gratte tous les jours et se roule dessus... veut-il y mettre son odeur?

L'autre petit (bientôt 2 ans) lui monte dessus très très souvent depuis une semaine et le chevauche dans cesse pendant 20 minutes, on les sépare tout le temps... est-il stressé??

Aujourd'hui on leur a acheté un nouveau lit géant et ils l'ont détruit et enlevé le rembourrage, donc le lit est moitié vide!!

Ils ne sont pas destructeurs parce qu'on les promène beaucoup et longtemps, on les épuise intellectuellement le plus souvent possible (je leur apprend le couché, la patte, attend) et je passe toute la journée avec eux (je suis en vacances et je ne travaille pas pour l'instant). D'habitude ils font des bêtises que quand on les laisse très longtemps seuls mais en ce moment ils sont fous!

Avez vous des conseils pour les apaiser?

Merci d'avance!!

12 réponses
 Sky

Je vais paraître chi**te ^^ mais 4 fois combien de temps? Si c'est 4 fois 15min ou 4 fois 1h c'est pas pareil niveau dépense. 🙄

Et du coup, même si tu en as 1 un peu + "expressif" que l'autre, si l'endroit où tu vas n'est pas très passant, est-ce que tu arrives à les lâcher un peu quand même? Pour qu'ils se dépensent au mieux et intègrent le rappel c'est quand même mieux. 🙂

Pis ça fait pas si longtemps que ça qu'ils sont là, si tu continues à bien les dépenser et les occuper, petit à petit ça devrait s'améliorer. 👌

Et au pire, tu peux toujours faire appel à un (bon) éducateur ou comportementaliste pour t'aider. 🙄

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Je vais paraître chi**te ^^ mais 4 fois combien de temps? Si c'est 4 fois 15min ou 4 fois 1h c'est pas pareil niveau dépense. 🙄

Et du coup, même si tu en as 1 un peu + "expressif" que l'autre, si l'endroit où tu vas n'est pas très passant, est-ce que tu arrives à les lâcher un peu quand même? Pour qu'ils se dépensent au mieux et intègrent le rappel c'est quand même mieux. 🙂

Pis ça fait pas si longtemps que ça qu'ils sont là, si tu continues à bien les dépenser et les occuper, petit à petit ça devrait s'améliorer. 👌

Et au pire, tu peux toujours faire appel à un (bon) éducateur ou comportementaliste pour t'aider. 🙄

J'attends d'avoir un peu de sous pour faire appel a un comportementaliste car le plus âgé aboie sur les gens et leur saute dessus (je l'eduque et il ne le fait plus souvent). Pour l'instant je ne peux pas les lâcher car je sais qu'il pourrait attaquer quelqu'un (surtout les enfants...)!

Je compte les lâcher à la montagne et les amener à la plage (celles qui acceptent les chiens) pour les épuiser un max.

D'habitude je les promène 20-30 minutes le matin avant de leur donner a manger, une balade de 30-40 minutes dans un petit jardin ouvert où je les laisse aboyer, sniffer et s'éloigner avec la laisse au maximum. En fin de journée 17-18h je les promène plus de 40 minutes car je les amene au grand jardin, et je fais le tour du quartier. Et le soir vers 21h je les promène un peu...

Les jours où je reste chez moi je les promène plus et je joue avec eux à la balle et leur fait un peu d'obéissance (le plus grand adore et apprend super vite).